Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages rémunérés
-
lou
Re: stages rémunérés
Bonjour,
je ne vois pas de précision dans la circulaire qui dit que les étudiants qui perçoivent les assédics n'ont pas le droit à une gratification.
Alors, gratification ou pas?
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Merci!
je ne vois pas de précision dans la circulaire qui dit que les étudiants qui perçoivent les assédics n'ont pas le droit à une gratification.
Alors, gratification ou pas?
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Merci!
-
Al
Salut à tous
Moi je suis ES1 à l'AFERTES arras,
je me demande ou ça en edt tout ca...
En effet, j'ai attaqué mon deuxième stage de 14 semaines et donc je serais concernée par cette gratification, seulement mon employeur me stipule que ce n'est pas dans la convention... (elle a été faite avant la mise en aplication du décret, mais la loi est la loi...)
Le budget n'a pas été prévu pour, c'est l'excuse!
C'est une association qui a les "moyens" je dirais donc c'est vraiment jouer sur les mots...
Pour le moment ma gratification est en pour parler au niveau de la direction!
je me demandais si certains étudiants avaient déja été "rémunéré" ou avaient eu un accord de gratification???
Les équipes éducatives nous soutiennent dans nos démarches, mais la loi doit etre appliquée de toute facon c'est important dans notre pratique professionnelle... mais je ne me voit pas aller aux prud'homme pour cette affaire, je me bloquerait beaucoup pour ne pas dire toutes les portes du social...
Alors que faire?
Ou cela en est il?
merci!
Moi je suis ES1 à l'AFERTES arras,
je me demande ou ça en edt tout ca...
En effet, j'ai attaqué mon deuxième stage de 14 semaines et donc je serais concernée par cette gratification, seulement mon employeur me stipule que ce n'est pas dans la convention... (elle a été faite avant la mise en aplication du décret, mais la loi est la loi...)
Le budget n'a pas été prévu pour, c'est l'excuse!
C'est une association qui a les "moyens" je dirais donc c'est vraiment jouer sur les mots...
Pour le moment ma gratification est en pour parler au niveau de la direction!
je me demandais si certains étudiants avaient déja été "rémunéré" ou avaient eu un accord de gratification???
Les équipes éducatives nous soutiennent dans nos démarches, mais la loi doit etre appliquée de toute facon c'est important dans notre pratique professionnelle... mais je ne me voit pas aller aux prud'homme pour cette affaire, je me bloquerait beaucoup pour ne pas dire toutes les portes du social...
Alors que faire?
Ou cela en est il?
merci!
-
maudynette
Pour l'instant nous avons aucune précision pour le cumul assedics et gratification, personne ne s'est positionné.
-
nono
Pour les personnes qui sont payées par les Assédic: si vous touchez les indemnisations de stage (à heuteur de 30% du Smic) alors il n'est pas obligatoire de les déclarer aux assédic. Il est possible de cumuler les deux. Les lieux de stage ne déclarent pas les stagiaires puisqu'ils ne paient pas de taxes...
-
aurélie
bonjour, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les avancées des mouvements...j'ai participé aux manifestations sur lille mais je ne peux malheureusement pas demander des journées pr faire grève ttes les semaines sur mon lieu de stage... merci d'avance...
-
soso
La circulaire dit que les personnes ayant les assedics ne sont pas concernés pas la gratification (enfin en tout cas ce n'est pas une obligation pour les structures)...cette information a été confirmé lors d'une rencontre avec la DGAS...
-
girard
Il me semble que les stages rémunérés concernent le secteur privé! d'autre part il est toujours possible de négocier et se faire rémunérer en ticket restaurant ou autres prestation.
Les formations ne sont plus ce qu'elles étaient!
Les formations ne sont plus ce qu'elles étaient!
-
Cy'
Re:
Bonjour,
Je rentre aujourd'hui en 1ère année d'ES, les gratifications sont-elles enfin dans les "habitudes" des employeurs, ou bien usent-ils encore de stratégies pour ne plus prendre de stagiaires au delà de 3 mois consécutifs ?
Et les centres de formation dans tous cela, sont-ils soutenant vis à vis des étudiants ?
D'avance merci pour vos réponses !
Je rentre aujourd'hui en 1ère année d'ES, les gratifications sont-elles enfin dans les "habitudes" des employeurs, ou bien usent-ils encore de stratégies pour ne plus prendre de stagiaires au delà de 3 mois consécutifs ?
Et les centres de formation dans tous cela, sont-ils soutenant vis à vis des étudiants ?
D'avance merci pour vos réponses !
-
eya
bonjour tt le monde je suis a la recherche d un stage en france dans un centre des personnes qui ont des besoins specifique sachez que je suis tunisienne vous avez une idee sur un centre qui accepte les stagieres bien sur remuneres merci d avance :*