Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller ANPE demain : l'étude de cas, c'est quoi?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michèle

Conseiller ANPE demain : l'étude de cas, c'est quoi?

Message non lu par Michèle » 18 nov. 2005 18:29

Je passe le concours de conseiller anpe demain, le 19 novembre à Marseille.
J'ai un peu réviser pour le qcm mais j'avoue que pour l'étude de cas, je me pose quelques questions. Faudra-t-il faire une intro-développement-conclusion? Faudra-t-il faire référence aux documents qu'on nous aura donnés? SI quelqu'un peut m'aider!!!
Bonne chance à tous et toutes pour demain

laetitia

Re: Conseiller ANPE demain : l'étude de cas, c'est quoi?

Message non lu par laetitia » 18 nov. 2005 20:57

Moi aussi je passe le concours demain a martigues.
alors pour l'étude de cas il s'agit d'une analyse d'une situation ds le but de trouver des solutions et de résoudre un problème. Tu dois faire preuve de jugement, d'esprit d'analyse et de synthèse, de créativité pour poser le bon dyagnistic, proposer et évaluer des solutions et recommander une décision.
1 ETAPE : Lire les docs puis trouver les Caratéristiques de l'entreprise ou administration, trouver la problèmatique, les moyens à mettre en oeuvre, ton role et les trvaux à réaliser.

2 ETAPE : Introduction
Présentation de la société avec ses caractéristiques, ennoncer les faits qui va déclencher un ensemble de travaux à réliser, la problèmatique
Ensuite ton role (pas de mention perso)
Puis les trvaux à réaliser (en guise de plan)

3 Etape
Developpement; donc analyse de la problèmatique de manière logique et argumentée; mettre en place un projet, le suivre et l'évaluer

4Etape
Conclusion: bilan + ouverture

sonia d

Re: Conseiller ANPE demain : l'étude de cas, c'est quoi?

Message non lu par sonia d » 18 nov. 2005 21:56

salut laetitia! as tu msn? pour ke je puisse te poser des questions pour demain! J'ai pas compris pourquoi je le passé a marseille, martigues c'est plus proche.
merci

Répondre