Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le bep CSS ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline59

le bep CSS ?

Message non lu par céline59 » 19 nov. 2005 12:19

voila, je vient juste de finir mon bilan de compétence et on ma dit que je pourré passé le bep carriére sanitaire et social en 1 ans car j'ai déja un bac STT et donc que je passerais seulement les matières professionelles, donc je voudrais savoir si cela est vrai et ou ce que je peut le faire car j'ai envie de le faire dans une école et non pa par correspondance je sait pas si sa existe donc merci de me renseigner ? j'habite dans le nord de la france tout prés de lille !

magali

Re: le bep CSS ?

Message non lu par magali » 19 nov. 2005 15:53

bonjour je voudrais que l'on m'informe sur le BEP CSS car je ss en 3eme je doit prendre mn orientation ds 3mois mai je ne sais pa ou m'orienter je vous remerçie d'avance

amethyste

Message non lu par amethyste » 20 nov. 2005 11:25

c est un BEP interressant si tu souhaites plus tard travailler dans le milieu hospitalier en tant qu aide soignante ou aupres d'enfants en tant qu auxiliaire de puericulture. Lors des stages tu apprendras un peu le boulot des aides soignantes. Bien entendu tu n es pas limité a cela si par la suite tu decide de passer un BAC SMS ou la d'autres professions s ouvriront a toi(infirmiere, educ,fac de psy,BTS ESF....)
Si tu souhaites avoir diverses experiences professionnelles le BEP est interressant mais si tu veux atteindre un niveau BAC sans passer par le BEP tu peux aller directement en seconde SMS, d ailleurs tu auras quand meme une experience lors d un stage en 1ere soit dans le secteur medical ou social.

jas

Message non lu par jas » 26 nov. 2005 20:43

C'est vrai que tu autras une expéience mais le stage en SMS est un stage de secrétariat médical et non d'aide soignante. Par contre l'équipe laisse en général la stagiaire faire cette fonction si c'est possible car il est vrai que c'est formateur.

Répondre