Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par christophe » 22 nov. 2005 11:59

de tte facon ce concours est abordable ...l' anpe ne fait qyue verifier la motivation des candidats ..comme ds ts les concoutrs
vs imaginez la place de reve?
vendredi fini à 12h et parfois en rtt samdi et dimanche plein pot..
et pr un bon salaire en ++
en cdi fonction publique :bounce:

L

Message non lu par L » 22 nov. 2005 12:28

Salut Christophe,

Je ne sais pas si tu es courant du fonctionnement interne d'une agence, et des obligations en termes de rendements qui sont demandés aux conseillers. Il est vrai que ces postes sont intéressants à plus d'un titre, mais peut-être pas pour ceux que tu cites. L'ANPE est une asso loi 1901, elle n'est pas intégrée à la fonction publique et à ce titre, le personnel est sur siège éjectable (bon... Ok, le mécanisme est vérouillé...), puis en ce qui concerne les fins de semaine, je ne sais pas où tu as pioché ça ! Le salaire ne me parait pas aussi reluisant que ça (à peine plus de 2000 € en fin de carrière) et la progression ne se fait que par concours internes ou externes.
Mais le plus fort dans tout ça, c'est qu'il faut avoir les reins et le moral solide pour assurer ta mission: parfois 16 entretiens par jour à raison de 20mn à chaque fois! Comment peux-tu construire quelque chose de bon ?!
Alors, je pense que tu devrais modérer ton enthousiasme...
A moins que tu ne plaisantes, auquel cas je te présente mes excuses !

lolo09

Message non lu par lolo09 » 22 nov. 2005 12:30

Salut! ça m'interresserait d'avoir les réponses. Je te remercie d'avance. Mon adresse : laurianne.huc@laposte.net

stellane

Message non lu par stellane » 22 nov. 2005 12:54

ce serait gentil de me faire parvenir les réponses au qcm
Merci par avance

stellane

christophe

Message non lu par christophe » 22 nov. 2005 13:21

j' ai fait une erreur de manipulation mille fois désolé ...

je disais ds le privé trouver un job interessant correspond aui parcours du combattant ,de plus vu les heures correspondant à cetains jobs ...

avoir une vie sociale et privée parait difficile.

de plus en signant un cdi fonction puiblique comme je dis on a plus de chances d' avoir des prets (credit à la consommation) qu' en accumulant les missions interim et cdd ininteressants ..(vive le telemarketing lol)

de plus,pas besoin de se decarcasser et de faire de la leche pôue evoluer ca vient tt seul...ss parler du systeme des retraites et du treizieme ..

vous verrez qd vous serez conseiller anpe qd vous ecouterez le désarroi de milliers de chomeurs ......

christophe

Message non lu par christophe » 22 nov. 2005 13:25

j' oubliais :ce poste est référence dans la fonction publique avec tt ce qui va avec ..
par contre la branche commerciale a l' air inexistante ..un chomeur n' est pas un client si?

voili voilou:
http://www.concours-publics.com/fiche.p ... t%20(ANPE)

marie

Message non lu par marie » 22 nov. 2005 14:40

Moi aussi je suis très intéréssée par le QCM et ses réponses. Merci beaucoup .

nadia

Message non lu par nadia » 22 nov. 2005 15:43

Salut

Merci de me faire parvenir les réponses futur collègue

Maïté

Message non lu par Maïté » 22 nov. 2005 15:57

Bonjour,
Je serais intéressée par les réponses au QCM, Merci d'avance.

lemaitre.maite@club-internet.fr ;)

E

Message non lu par E » 22 nov. 2005 19:57

J'ai passé le concours de cadre opérationnel, je n'ai pas été retenue au QCM. SAVEZ-vous quand est le prochain concours. Rassurez moi, il y a t'il beaucoup de personne qui ne réussisse ce concours. Il est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps de le préparer.

Répondre