Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts economie sociale et familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

bts economie sociale et familiale

Message non lu par jo » 15 nov. 2005 13:26

bj,

je suis actuellement étudiante en dut gea (gestion des entreprises et des administrations) mais voila je desirerai changer pour un bts economie sociale et familiale en alternance car le dut que je fais actuellemnt m'ennui un peu je ne "touche" pas assez au métier(cependant les matières présentent dans ce dut me plaisent).

c'est pour cela que j'aimerai avoir des infos sur ce bts et aussi savoir s'il y a des dut qui s'en approche tout en sachant que je voudrait quelque chose en alternance ou avec beaucoup de stage.

merci beaucoup pour votre aide

à bientot

baski

Re: bts economie sociale et familiale

Message non lu par baski » 16 nov. 2005 18:00

salu jo!!
alor pour lé matière qu'il y a ds le BTS:
-cadre politique et juridique de l'action sociale et de la vie quotidienne(150h)
-eco et gestion(120h)
-méthodologie du travail social(135h)
-sciences humaines: psychologie, sociologie(240h)
-physique chimie(150h)
-biologie appliquée à la santé(195h)
-alimentation: théorie et pratique(300h)
-sciences et techonologies de l'habitat et de l'environnement(195h)
-habillement-ameublement(180h)
-arts appliqués(120h)
-actions professionnelles(90h)
-langue vivante étrangère(90h)

voili voilou!!
moi aussi g voulu le faire par alternance mais malheureusement g pa réussi à trouver.. jte préviens c très dur de trouver kelkun ki accepte de te prendre en alternance, tu vas entendre bcp de refus mé fo pas desespérer fo se battre et batayer si c vrément ce ke tu veu!!alé bon courage a toi!

Aurore

Message non lu par Aurore » 17 nov. 2005 17:44

Bonjour
Y'a t-il une ecole pour la formation au bts esf à toulouse merci d'avance!!!
Aurore :)

caroline

Message non lu par caroline » 18 nov. 2005 16:57

bonjour a tous,
je cherche à partager des infos et discussion sur le bts esf je suis en 1ere année par correspondance et je suis ravie de mon choix meme si avec deux enfants en bas ages c'est délicat de pouvoir se concentrer.
j'aimerai avoir quelques correspondants.
merci d'avance !!! :th) :th) :th)

lillie

Message non lu par lillie » 21 nov. 2005 11:01

slt caroline!

si tu veux je veux bien correspondre avec toi? j'ai eu mon bts esf en juillet 2004 alors si tu es ok , pour moi il n'y a pas de problème.

lillie

kadouche

Message non lu par kadouche » 22 nov. 2005 12:22

salut je suis titulaire d'un bac scientifique specialité biologie après m'etre aretée quelque années j'ai repris une formation de tisf je suis en derniere annee je voudrais enchainer avec un bts cesf mais je n'ai aucun financement j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait les montant et la démarche pour obtenir une bourse d'etude ou departementale ou un revenu pendant ma formation sachant que je ne peu pa travaillé car j'ai un enfant en ba age. répondez moi svp

emilie

Message non lu par emilie » 30 nov. 2005 15:31

bonjour caroline!!
je suis étudiante en STAPS mais les études,enfin du moins,les études en fac ne me plaisent pas du tout.je souhaiterais faire un BTS alternance en économie sociale et familiale en aquitaine ou dans les pyrénées.seulement je ne sais pas pour l'instant ou sont les formations et j'aimerais bien savoir comment se passe un BTS alternance ds ce secteur ou un BTS normal.
si tu pouvais me faire part de ton expérience.
merci d'avance
a bientot jespère

caro

Message non lu par caro » 09 déc. 2005 14:26

slt je repasse actuellement un bac stt et je voulai savoir si tu as des info sur le bts esf par alternance la selection pour y entrer et les cours??? merci d'avance

orchidee075

Message non lu par orchidee075 » 10 déc. 2005 15:48

Bonjour Caroline ,

J'ai une 1ere année de Deug Droit et je pense à faire un BTS ESF par le CNED.
Seulement on m'a dit que les matières sont assez difficiles , notamment la physique-chimie et que la réussite à ce BTS en candidat libre est plutot mauvaise !
Par conséquent ,j'aimerais savoir quel cursus as-tu , et quelles sont tes impressions?
Je te remercie d'avance pour ta réponse et te souhaite une bonne journée. Orchidée.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 déc. 2005 19:38

salut emilie,
je fais mon bts esf en alternance (donc rémunéré), le seul centre de formation en aquitaine qui existe (si tu viens d'aquitaine bien sur) est celui de CHAMPCEVINEL a côté de PERIGEUX.

Répondre