Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didie

Re: conseiller anpe

Message non lu par didie » 20 nov. 2005 15:18

moi aussi je l'ai passé hier.
j'ai pu conserver mes 2 sujets en sortant des épreuves...personne ne me les as réclamé alors...
sinon j'aimerais trouver un corrigé du qcm,alors si quelqu'un a une adresse,merci

Maïté

Message non lu par Maïté » 20 nov. 2005 16:01

J'ai passé le concours à Arras et je n'ai pas du redonné les sujets après les épreuves ni pour le QCM ni pour l'étude de cas. Il est vrai que le QCM était plutôt simple.Mais nous étions 7600 candidats à passer le concours pour 60 postes...

ema

Message non lu par ema » 20 nov. 2005 16:07

Moi aussi j'ai passé le concours le 19. Franchement, le qcm était certes tt à fait abordable mais alors la mise en situation, oulalala. Moi je n'ai aucune notion commerciale et je l'ai bien ressenti. Rien que faire une grille d'entretien je savais pas faire. C'est foutu pour cette année quoi!

stephane

Message non lu par stephane » 20 nov. 2005 19:40

Salut Didie,
Peux tu m'envoyer le sujet du QCM, j'ai également passé le concours mais on me l'a repris à la fin.
J'aimerais vérifier mes réponses sur internet.
Merci d'avance
Stéphane

nat

Message non lu par nat » 20 nov. 2005 21:29

Moi, je l'ai passé à Angers. 3500 personnes (-30% absents) pour 25 postes. J'ai dû redonner les sujets, quelqu'un peut-il me les faire parvenir ?

Merci

ps : Même pas un local pour manger son sandwich au chaud...

ema

Message non lu par ema » 21 nov. 2005 10:41

Moi aussi je l'ai passé à Angers et une organisatrice m'a dit qu'il y avait environ 4000 inscrits pour une 60taine de postes. On entendait toutes les versions de toute façon.

C'est vrai qu'au niveau organisation, peut mieux faire!!!

lilie

Message non lu par lilie » 21 nov. 2005 13:31

Quoi?A Angers il n'y a que 25postes, c'est écrit sur le site de l'ANPE. Je ne comprends plus rien là!
Moi j'ai trouvé qu'au niveau de l'organisation ça allait quand même, s'était bien de mettre à l'entrée leur petite table et de venir signer.
Par contre attendre une heure le matin avant de commencer le qcm, ça s'était chiant!!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 22 nov. 2005 10:05

Salut, moi aussi j'ai passé le concours mais à Angers j'ai pas trop apprécié l'attente (une heure avant de commencer)mais je me doute que gérer une telle organisation c'est pas facile...
Peux tu m'envoyer les deux epreuves. Je vais essayer de fournir à tous les impatients des réponses car j'ai un pro du socio culturel dans mon environnement.
Merci,
a plus

titane31

Message non lu par titane31 » 22 nov. 2005 23:48

Didie,
pourrais-tu avoir la gentillesse de m'envoyer le qcm : j'aimerais bien vérifier certaines réponses sur internet. j'espère que çà a marché.
Merci !
titane31@wanadoo.fr

ema

Message non lu par ema » 23 nov. 2005 18:30

Je pense qu'à angers, il y avait 25 postes pour la première session qui aurait du avoir lieu le 24 septembre. Mais là vu le nombre d'inscrits en plus ils ont dû ouvrir plus de postes.
C'est une supposition!!!

Répondre