Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF par apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

Re: bts ESF par apprentissage

Message non lu par stéphanie » 08 sept. 2005 11:17

j'en ai passé un hier matin et dans l'après midi, le directeur de la maison familiale m'a appelé pour me dire qu'il avait retenu ma candidature ! ça a été très vite ! normalement, je commence dès lundi ! un coup de chance je dirais !! voilà bonne chance à toi ! bises

ade

Message non lu par ade » 09 sept. 2005 07:45

A c'est génial! Félicitation!
Moi je dois passé un entretien cet après midi! J'espère que ca se passera ausi bien que pr toi!
Gros bisous!

mimi

Message non lu par mimi » 10 sept. 2005 16:46

salut!jvais entreprendre le bts esf par le cned et jsuis en train de me demander si en alternance ca serait pas mieux...qq'un connait la rémunération?Je paye un loyer et j'ai pas envie de galérer...merci

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 12 sept. 2005 17:46

tout dépend de ton âge ! si tu as moins de 21 (je crois), c 41% du smic et ça augmente qd tu es plus vieille. voilà !

delphine

Message non lu par delphine » 13 sept. 2005 17:52

je souhaiterai avoir des renseignements sur le bts esf par alternance en maison familiale formation de 10 mois j'ai entendu parler de la mfr de st laurent sur sevres 85 aidez moi!

Mayou

Message non lu par Mayou » 15 sept. 2005 09:00

MIMI, la rémunération du contrat d'apprentissage dépend de ton age, et de ton niveau d'étude. exemple, comme moi, niveau bac et jeunes de 21 ans et plus, première année : 53% Smic ; deuxième année : 61% Smic. en plus, tu as des avantages, comme la carte étudiant, remboursement de frais de transport (pas tout je crois), tu ne compte pas ton salaire pour tes impots.... le contrat de professionnalisation est mieux rémunéré mais il y a moins d'avantages.

Caroline

Re: bts ESF par le cned

Message non lu par Caroline » 20 sept. 2005 15:44

Salut a tous
Apres avoir eu mon bac sms je me suis inscrite en bts esf par le cned et j'aimerai savoir comment ca se passe en ce qui concerne la pratique.merci

jojo

Message non lu par jojo » 30 sept. 2005 11:13

july, tinkiete pour ton loyer avec la formation par corress avec le cned tu peut faire sa en 1an ou 2 ans ( 2 foi 9 mois ) donc en paralleles tu peux te trouvé un boulot mi tps ou troi kar tps voila bon courage bisous

vero

Message non lu par vero » 07 oct. 2005 12:24

salut je vis a la reunion etje dois faire des recherches sur les centres de bts esf par alternance pouvez vous me donner des adresses en Metropole si vous en connaissez. mon adresse mail : verone28_974@hotmail.com
merci par avance et bonne chance a vous :tv)

sophie

Message non lu par sophie » 26 nov. 2005 14:10

slt cédric,
je suis actuellement en terminale sms et j'envisage un BTS ESF à BESANCON donc par alternance et je cherche donc les objectifs du stage afin d'aller prospecter auprès d'employeurs. peux-tu stp me les donner ou m'en parler.
merci d'avance
a bientôt

Répondre