Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller en insertion Prof avec BTS ESF ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Conseiller en insertion Prof avec BTS ESF ?

Message non lu par LN » 26 nov. 2005 20:00

BONJOUR,
actuellement en bts esf, le poste de conseiller en insertion professionnelle m'interesse mais je me demandais si avec le bts et experience dans le secteur du recrutement je pouvais intégrer un tel poste? merci de me faire part de vos experiences
bonne soirée

lili

Re: Conseiller en insertion Prof avec BTS ESF ?

Message non lu par lili » 30 nov. 2005 16:13

je ne pense pas que tu puisses intégrer un tel poste car la formation d'esf est bien différente de celle de conseiller d'insertion ... apparemment, la formation de conseiller d'insertion se ferait sur un an à Paris ... à la fin de ta formation ... il te délivre un certificat d'aptitude pour ce job en question et non un diplome d'état ! donc ... ;)

joe

Re: Conseiller en insertion Prof avec BTS ESF ?

Message non lu par joe » 05 déc. 2005 18:19

bjr lili
peux tu me donner un peu + de détails sur cette formation de conseiller d'insertion? quel niveau d'entrée, quel débouché?
merci bcp

Répondre