Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins d info sur concours et autres

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margotton

Besoins d info sur concours et autres

Message non lu par Margotton » 04 déc. 2005 11:12

Bonjour à tous!!!

Je souhaite avoir des renseignements sur le concours pour etre conseiller à l anpe, ainsi que les différentes démarches pour l entrée à la CAF ou à la sécu!!!

Je suis dans le nord donc si des personnes de la région peuvent me répondre Merci d avance

VOilà mon adresse mail : karen.grom@gmail.com

PS : merci à ceux qui m avaient répondu précedemment mais leurs réponses ont été bloquées par ma boite donc merci de réessayer :)

nadine

Re: Besoins d info sur concours et autres

Message non lu par nadine » 05 déc. 2005 10:55

bonjour margotton,alors tu voudrais passer le concours anpe??je l'ai passé le 19 novembre a ARRAS ,je te situe le contexte ,7500 sur notre region pour 60 postes et 180 en liste complementaire....ce recrutement exceptionnel national est du aux nvelles mesures gouvernementales donc je serai surprise qu'il y ait un autre concours rapidement mais bon ....conditions d'incription bac +2,ensuite epreuve de QCM (assez hard cette annee!! culture generale ,socio ,eco? monde du travail. droit du travail...il n'y a pas d'annales pas la peine de chercher... et surtout n'achete aucune preparation....Si tu es admise a cette partie ,on te corrige ton 2eme travail soit une etude de cas ,genre tu es dans une agence de voyage ('cetait le sujet de cette année) qui en fait fonctionne comme une agence anpe eh oui c'est cela le piege!!!et tu dois repondre a des questions style etablir un plan d'action (commercial bien sur) pour fideliser une clientele qui s'en va grace au voyages sur le net!!!!apparemment c'est ce qu'on dde aux conseillers (c'est du vecu!!) dans leurs missions !voilà ensuite si t'es OK et bien t'es convoquée pour un oral davant un jury ,etude de situation et "discussion sur tes motivations " a partir de ton dossier d'inscription....ensuite si t'es de nouveau OK tu avs en formation ,en alternance avec la mise sur le terrain et oui il faut etre operationnel tout de suite a dit le monsieur le jour du concours !!!!!!pour recevoir tous les ddeurs d'emploi tous les mois ou la la!!!!voilà si tu veux d'autres details ou continuer la discussion je suis ok je suis de douai ,bonne journée peutetre a +

Répondre