Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller en insertion professionelle
-
françoise
conseiller en insertion professionelle
Salut a tous. Je poursuis actuellement une formation de conseillere en insetion professionnelle à l'AFPA en atternance. Je dois passer bientôt les CCP 1 2 3 4 pour obtenir le dipomes. Si vous êtes d&jà passés par ce genre d'épreuves , merci de me donner des conseils, et des des exemples pour préparer mon dipolome. Merci d'avance
-
zaza
Re: conseiller en insertion professionelle
Salut
Cette formation me plaisait mais loin de chez mois et en plus j'ai une petite. Commant se déroulé l'alternance?
Désolé je ne réponds pas à ta question, mais je te souhaite bon courage pour tes épreuves!
Cette formation me plaisait mais loin de chez mois et en plus j'ai une petite. Commant se déroulé l'alternance?
Désolé je ne réponds pas à ta question, mais je te souhaite bon courage pour tes épreuves!
-
Virginie
Bonjour! Je ne peux pas te répondre en étant moi même en pleine bataille pour intégrer la formation...D'ailleurs je dois être convoquée prochainement pour une ECAP car je n'ai pas à proprement parler d'expérience en insertion, par contre j ai pas mal d'expérience dans divers milieux dont un an en tant que responsable d'un service Jobs pour étudiants.
Aussi, le psychologue de l AFPA a finalement décidé de me convoquer à l ECAP. Seulement, j appréhende un peu catr je ne sais pas du tout comment ça se déroule. Pourrais tu me renseigner par hasard?
Merci d'avance!
Virginie
Aussi, le psychologue de l AFPA a finalement décidé de me convoquer à l ECAP. Seulement, j appréhende un peu catr je ne sais pas du tout comment ça se déroule. Pourrais tu me renseigner par hasard?
Merci d'avance!
Virginie
-
lilie
Moi aussi je suis intéressée par cette formation.
On peut préparer ce diplôme en alternance alors? Et ça se fait sur un an?
Est ce que tu pourais nous en dire plus?
Tu peux travailler dans quel genre d'établissement après cette formation?
Je te souhaite bon courage dans tous les cas.
On peut préparer ce diplôme en alternance alors? Et ça se fait sur un an?
Est ce que tu pourais nous en dire plus?
Tu peux travailler dans quel genre d'établissement après cette formation?
Je te souhaite bon courage dans tous les cas.
-
bédigis
bonjour
eh bien moi comme je le disais sur le message j'ai demandé un cif à mon employeur et je voudrais avoir des infos sur l'école du 14ème (11 mois et en alternance).
Car pour l'afpa la formation longue n'est pas avant aout 2006 ça fait loin.
eh bien moi comme je le disais sur le message j'ai demandé un cif à mon employeur et je voudrais avoir des infos sur l'école du 14ème (11 mois et en alternance).
Car pour l'afpa la formation longue n'est pas avant aout 2006 ça fait loin.
-
stéphanie
bonjour lilie pour info avec la formation CIP on peut bosser en mission locale, et dans n'importe quelle structure d'insertion sociale (CHRS par exemple). Il y a deux centres à ma connaissance qui fait cette formation l'afpa (9 mois) et l'ETSUP (11 mois)<.
au revoir et à bientôt
stephanie
au revoir et à bientôt
stephanie
-
MOLIn
BONSOIR
tu habitesou? je peux te passer des documents ,je suis passé par l'afpa en 2002.A toi de voir.
Eugène
tu habitesou? je peux te passer des documents ,je suis passé par l'afpa en 2002.A toi de voir.
Eugène
-
Orchidee075
Bonsoir Virginie,
J'aimerais savoir comment as-tu procéder pour pouvoir prétendre à cette formation , alors qu'il faut 1 an minimum pour avoir la chance d'y rentrer?
Enfin ,j'aimerais bien connaitre quels sont les moyens pour acquérir cette expérience?
Car sans ce diplome ci ou un autre du meme domaine , je ne vois pas comment peut-on faire?
S'il vous plait , aidez-moi car j'aimerais vraiment effectuer cette formation .
D'avance merci pour vos réponses ,bonne soirée Orchidée.
J'aimerais savoir comment as-tu procéder pour pouvoir prétendre à cette formation , alors qu'il faut 1 an minimum pour avoir la chance d'y rentrer?
Enfin ,j'aimerais bien connaitre quels sont les moyens pour acquérir cette expérience?
Car sans ce diplome ci ou un autre du meme domaine , je ne vois pas comment peut-on faire?
S'il vous plait , aidez-moi car j'aimerais vraiment effectuer cette formation .
D'avance merci pour vos réponses ,bonne soirée Orchidée.
-
Virginie
Bonjour Eugène,
j'habite Toulouse et justement j'aurais voulu avoir plus d'infos sur le déroulement de la formation ainsi que sr le devenir de ceux qui en sortent...Quel est ton parcours?Tu travaillais dans quelle structure avant d'intégrer la formation? Et après que s'est il passé pour toi?
Virginie
j'habite Toulouse et justement j'aurais voulu avoir plus d'infos sur le déroulement de la formation ainsi que sr le devenir de ceux qui en sortent...Quel est ton parcours?Tu travaillais dans quelle structure avant d'intégrer la formation? Et après que s'est il passé pour toi?
Virginie
-
Virginie
Bonsoir Orchidée,
sache tout d'abord que comme je le disais plus haut, mon entrée en formation n'est pas encore validée, je dois encore convaincre le formateur que j'ai les aptitudes et les compétences, ce qui est loin d'ête gagné mais qui ne tente rien n'a rien...
Le moyen pour valider de l'expérience c'est arriver à te faire embaucher au culot dans des structures d insertion comme les missions locales, les permanences d'accueil, d'information et d'orientation,etc...
Bon courage!
Virginie
sache tout d'abord que comme je le disais plus haut, mon entrée en formation n'est pas encore validée, je dois encore convaincre le formateur que j'ai les aptitudes et les compétences, ce qui est loin d'ête gagné mais qui ne tente rien n'a rien...
Le moyen pour valider de l'expérience c'est arriver à te faire embaucher au culot dans des structures d insertion comme les missions locales, les permanences d'accueil, d'information et d'orientation,etc...
Bon courage!
Virginie