Bonjour,
J'ai 16 ans et plutard je voudrais être dans le social. Cet été, j'aimerais donc faire un job d'été dans le social.
Comment dois-je m'y prendre?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
job d'été ds le social lorsqu'on est mineur
-
Danielle
Re: job d'été ds le social lorsqu'on est mineur
Bonjour, Dorine. Trouver un job d'été dans le social, en tant que salarié, est un peu hard : par souci d'économie, les établissements favorisent ceux qui cherchent une expérience à faire-valoir pour leur CV. Ce qui présupposent l'absence de rémunération. Par ailleurs, mis à part dans les clubs de prév', en général, les établissement ferment pendant un mois.
D'autre part, ta minorité juridique ne permet pas de t'embaucher dans ce secteur.Etant donnée la responsabilité civile (et pénale) de chaque travailleur social engagé à l'encontre du public.
Enfin, le peu de différence générationnelle avec le public ne te facilitera pas "la tâche".
Essaye l'année prochaine, quand tu auras tes 17ans et 1/2 de commencer le Bafa et de faire ton stage pratique auprès d'enfants ayant peu de loisirs ou de vacances.
Sois patiente
D'autre part, ta minorité juridique ne permet pas de t'embaucher dans ce secteur.Etant donnée la responsabilité civile (et pénale) de chaque travailleur social engagé à l'encontre du public.
Enfin, le peu de différence générationnelle avec le public ne te facilitera pas "la tâche".
Essaye l'année prochaine, quand tu auras tes 17ans et 1/2 de commencer le Bafa et de faire ton stage pratique auprès d'enfants ayant peu de loisirs ou de vacances.
Sois patiente
-
Dorine
Merci pour ces informations.
Je veux bien faire un travail sans être rénumérée, mais il faut encore que je sois majeure, je suppose?
Je veux bien faire un travail sans être rénumérée, mais il faut encore que je sois majeure, je suppose?
-
Danielle
je le crainds, oui. car le travail s'effectue avec des mineurs
-
Mélodie
Dorine, tu peux travailler dans le social en tant que aide animatrice (cad sans BAFA) mais peu de place les directeurs de centres ont le droits a 10 %. Mais tu peut passer ton bafa, des tes 17 ans. Moi l'été de mes 17 j'ai été aide monitrice et l'an dapres dc cette année j'ai fé la première partie de mon bafa, et le stage pratike, puis j'ai continué a travailler apreS. donc voila, les solutions que je connais ...biz