Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par line » 21 nov. 2005 18:49

Salut,
J'ai effectuée ma formation au même organisme que toi. Je devais recevoir des annonces et après plusieurs appels, durant plusieurs semaines, ils m'ont envoyé deux annonces. La première il ne fallait pas habiter à plus de 20 km pour postuler, je suis seulement à 120 km donc refusé, et la deuxième, l'employeur exigeait un baccalauréat SMS j'ai un bac mais pas celui là. Pour l'instant il n'y a aucune aide de cet organisme comme ils le disent dans leur publicité. J'ai l'impression d'avoir fait une formation qui m'a coûtée chère et qui ne sert à rien. Peut-être je suis la seule personne dans ce cas, mais je doute.

fanette37

Message non lu par fanette37 » 21 nov. 2005 20:51

bonjour j'ai 30 ans et suis secretaire médicale depuis 5 ans, j'ai fais ma formation par culture et formation. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance de trouver ce travail et je tiens a préciser que mon certificat de culture et formation n'y est pour rien. En effet j'avais une formation de secretaire à la base et c'est mon experience pro qui a fait que j'ai été recruté. Culture et formation est formation qui n'aide en rien tout d'abord parce que le diplome n'est pas reconnu ensuite parce qu'il n'aide pas a trouver du boulot. Après avoir terminé ma formation je n'ai recu qu'une offre d'emploi que j'avais d'ailleurs deja vu dans le journal qq semaines avants!!! La place était prise depuis bien longtemps!! En somme culture et formation c'est une vraie anarque par pitier ne vous faite pas prendre!!!!

Murielle

Message non lu par Murielle » 22 nov. 2005 12:52

Salut à tous,

Je suis forcée de constater que je me suis faite avoir.Mais bon,étant donnée que je me suis récemment inscrite,je vais continuer cette formation sans réelle motivation.

:crying:

babou

Message non lu par babou » 27 nov. 2005 19:45

PUBLICITE MENSONGERE!!!!!!!!!!
moi aussi g suivi cette formation très enrichissante certe. g Obtenu le certificat, mais jusqua maintenan je n'ai trouver ok1 emploi (cela fait + d'un an), malgé avoir envoyé prè de 120 candidatures. vraiment je desespère car cette formation ma couté la po d fesse. dans leur pub il dise nous aidé à trouvé un poste mé c pas vrai jusqu'a aujourd'hui je n'ai reçu occune offre à laquelle postuler. en réalité ce qui lé importe ce n'ai que notre argent. le reste ni vu ni connu je me demande m^me si ce sont de vrai professionnel comme ils le disent???????

didine

Message non lu par didine » 08 déc. 2005 10:46

bonjour, je voudrais avoir quelque renseignement je vais moi meme faire cette formation de secretaire medicale, et medico-social avec le cned d'ici 3 semaines, donc j'aurrais voulu avoir quelques renseignements a ce sujet...
1er a quel moment passe ton les examens( je suis de montpellier)
2eme sur quel critere se base t'il pr nous delivré le diplome....
3eme avons nous un temps pr rendre les devoirs
si une personne a deja fait cet formation par le bieais du cned j'aimerais qu'elle puisse me donner de plus d'information a se sujet je vous remercie d'avance
a vi et concernant le stage j'ai deja trouver un stage chez mon generaliste en tant que secretaire c bien 8 semaines qu'il faut faire :loool :tv) :tv) merci a tous
DIDINE

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 déc. 2005 17:57

Bonjour!
je suis diplomée en secrétariat médico sociale du centre de formation de la croix rouge francaise, c'est le meilleur organisme, certe il faut passer un concours pour entrer dans cette école, mais une fois, kon y est, c'est super, on va en cours dans des vraies salles de classes (pas comme pour culture et formation ou autre connerie par correspondance!!! ce sont des arnaques)on suit des cours ac de vrais professeurs, on acquiert de l'exp&érience professionnelle graces aux 3 stages que l'on fait ( 2 fois 4 semaines et 1 fois 6 semaines), l'examen n'est pas facil a obtenir, il est basé sur la réalisation d'un mémoire puis de vraies épreuves comme note de synthese et épreuve finale, ac ce diplome, on trouve du travail car il est reconnu par les medecins , les hopitaux, enfin tout le secteur médico-social. voila les filles, la CROIX ROUGE FRANCAISE est le meilleur organisme

fleur

Message non lu par fleur » 14 déc. 2005 20:26

ABSOLUMENT FAUX le diplome de la croix rouge n'est absolument pas reconnue par les hopitaux! je sais de quoi je parle, pour etre secretaire medicale dans un hopital il faut passer le concours administratif organisé chaque année par les CHR! Sans ce concours vous pouvez tout au plus etre agent administratif faisant fonction de secretaire médicale et la le salaire n'est pas le même pour prétendre a ce poste il faut etre titulaire d'un BAc SMS ou d'une autre formation de secretaire médicale ou juste une experience pro dans ce domaine. A ce titre tout le monde a sa chance que l'on vienne de la CROIX rouge, du CNEd ou de culture et formation. Arrêter de discriminer les cours par correspondance le prog est le meme !!!!!

Leila

sujets des concours

Message non lu par Leila » 26 déc. 2005 18:10

Bonjour, je me suis inscrite au concours hospitalier de secrétaire médicale après 5 ans d'expérience en secrétariat d'entreprise. Je remercie celles parmi vous qui peuvent me dire sur le site les sujets des épreuves et quels sont les termes souvent demandés. je n'ai pas le temps de m'acheter des annales.
Merci

sania

Message non lu par sania » 27 déc. 2005 15:29

salut
je voudrais juste vous dire que culture et formation et une arnaque je suis actuellement en train de faire cette formation couteuse aprés plus de recherche je m'apperçois que cette formation n'apporte aucun diplome et n'est pas reconnu par l'état.et il ne vous aide pas a trouver du travail,c'est de l'argent jeter par la fenetre donc je suis entrain de résilier ma formation n'esiter pas a faire jouer l'article 9, alinéa 3 de la loi 71556 du 12 juillet 1971 du code civil.ds votre lettre de resilation bon courage a vous tous qui ce sont fait avoir.

Murielle

Message non lu par Murielle » 27 déc. 2005 16:13

Salut Sania,

Je suis inscriste depuis 3 mois à la formation culture et formation.Je voudrais résilier mon contrat.Mais que stipule cette article et d'ou sort-elle? Je me demande s'il n'est pas trop tard pour résilier mon contrat. :bye:

Répondre