Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ANPE
-
epipactis
Re: Concours ANPE
Moi aussi j'ai eu l'écrit en Poitou Charentes (je sais pas encore comment j'ai fait!).
Je pars à l'info pour les épreuves orales et je vous transmettrai ce que l'on voudra bien me dire.
A +
Je pars à l'info pour les épreuves orales et je vous transmettrai ce que l'on voudra bien me dire.
A +
-
nonoleloup
pour moi c'est raté ! le cas pratique a eu raison de moi...
Mais bon ne nous laissons pas abattre je viens d'être convoqué pour un entretien pour un poste de conseiller en insertion dans une mairie, on verra bien...
Bonne chance pour ceux qui vont passer l'oral, soyez déterminé ,sachez vous vendre et valoriser votre parcours de formation et votre expérience professionnelle!
Mais bon ne nous laissons pas abattre je viens d'être convoqué pour un entretien pour un poste de conseiller en insertion dans une mairie, on verra bien...
Bonne chance pour ceux qui vont passer l'oral, soyez déterminé ,sachez vous vendre et valoriser votre parcours de formation et votre expérience professionnelle!
-
Kamel
Surpris d'avoir passer cette étape avec succés, Félicitations à toutes et à tous.
Donc en ile de france :
7200 inscrits-->4000 candidats (55%) QCM
--->1495 (20 % sur les 7200 du départ)candidats pour l'épreuve de l'oral.
Sur ces 1495 candidats, nous avons 23 % de chances d'être dans le tableau final et d'exercer la profession que nous avons choisi.
Bonne courage et bonne chance à toutes et à tous.
Kamel
P.S. : j'ai essayé de faire des stats de toutes le régions mais je n'ai toutes les données. Donc je vais faire avec ce que j'ai.
Donc en ile de france :
7200 inscrits-->4000 candidats (55%) QCM
--->1495 (20 % sur les 7200 du départ)candidats pour l'épreuve de l'oral.
Sur ces 1495 candidats, nous avons 23 % de chances d'être dans le tableau final et d'exercer la profession que nous avons choisi.
Bonne courage et bonne chance à toutes et à tous.
Kamel
P.S. : j'ai essayé de faire des stats de toutes le régions mais je n'ai toutes les données. Donc je vais faire avec ce que j'ai.
-
lolo
L'attente fut longue,je suis aussi admissible en Midi Pyrénées.Nous restons encore très nombreux!!!pour ma préparation à l'oral,je vais rencontrer une conseillère anpe que je rencontre régulièrement et qui m'a proposé de faire une simulation d'entretien.Sachant que sur la région 38 places sont à pourvoir!A ce stade de la sélection,c'est déjà une grande satisfaction perso même s'il y a encore du chemin à faire!!!Bon courage à tous.très sincèrement
-
orchidee075
Bonsoir Nonoleloup,
Je voulais savoir comment as-tu décroché un poste de conseiller en insertion , et quel est ton parcours universitaire et professionnel?
D'avance , je te remercie pour ta réponse et souhaite une bonne soirée Orchidée.
Je voulais savoir comment as-tu décroché un poste de conseiller en insertion , et quel est ton parcours universitaire et professionnel?
D'avance , je te remercie pour ta réponse et souhaite une bonne soirée Orchidée.
-
Anne-Elise
Pour le rhône alpes, début des convoc entre le 2 et le 9/01 oraux entre le 9 et le 20/01 et recrutement des le 1er fevrier. Source: services des ressources humaines de la direction régionale de Lyon.
Dans les oraux: 2 epreuves.
1ere: Etude de cas 1h quelques chose dans le gout de l'étude de cas passée à l'écrit+présentation devant jury 20 mins.
2nde épreuve=entretien: mettre en avant son cursus professionnel ou non devant un jury. durée:50 mins.
Voilà! Bonne chance à tous
Anne-Elise
Dans les oraux: 2 epreuves.
1ere: Etude de cas 1h quelques chose dans le gout de l'étude de cas passée à l'écrit+présentation devant jury 20 mins.
2nde épreuve=entretien: mettre en avant son cursus professionnel ou non devant un jury. durée:50 mins.
Voilà! Bonne chance à tous
Anne-Elise
-
catherine
Pour moi aussi, c'est raté.
Je vois que tu es convoqué pour un poste de conseiller en insertion, quelles sont les compétences requises?
Merci et bonne chance.
Catherine
Je vois que tu es convoqué pour un poste de conseiller en insertion, quelles sont les compétences requises?
Merci et bonne chance.
Catherine
-
sophie
Bonjour à tous,
Hier j'ai reçu ma convocation pour l'oral ( région Nord Pas de Calais ) , je passe le 12 janvier a 09h30 .
Bon courage à tous
Sophie
Hier j'ai reçu ma convocation pour l'oral ( région Nord Pas de Calais ) , je passe le 12 janvier a 09h30 .
Bon courage à tous
Sophie
-
ALBERT
merci Cathy
aurais-tu effectivement des tuyaux pour l'oral, qui sera en 2 parties?
quelques sujets à préparer plus particulièrement?
merci BEAUCOUP
Michel
merci BEAUCOUP
Michel
-
ALBERT
merci Cathy
merci BEAUCOUP
Michel
merci BEAUCOUP
Michel