Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les prétentions salariales d'une assistante médical

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wiwi

les prétentions salariales d'une assistante médical

Message non lu par wiwi » 23 déc. 2005 17:53

Bonjour tout le monde,
D'aprés vous quelle est la rémunération d'une assistante médicale?
Lorsqu'on donne ses prétentions généralement l'employeur n'a pas à faire des remarques sur la proposition du candidat si c'est lui qui en parle en premier?
Moi j'ai donné une fourchette entre 1200 et 1400 euros c'est trop ? j'ai 20 mois d'expérience dans l'assistanat mais pas en cabinet médical . Merci pour votre avis.

clara

Re: les prétentions salariales d'une assistante médical

Message non lu par clara » 03 janv. 2006 20:09

Salut wiwi,
Je suis, depuis 3 ans, assistante d'un chirurgien stomato et maxillo facial à Nantes. Je ne sais pas dans quelle spécialité tu as travaillé ni quel est ton niveau de formation etla ville dans laquelle tu cherches un poste mais, pour ma part, je n'ai pas un salaire si élevé.
A moins peut être que tu ne parles en brut (ce qui me paraitrait déjà plus prêt de la réalité...)

wiwi

Message non lu par wiwi » 03 janv. 2006 22:40

en fait g postulé pour le poste d'assistante médical d'une gynéco. et je voulais juste savoir quoi répondre si on me demandait mes prétentions comme g un bac+2 assistante de direction + 20 mois d'expérience dans le domaine secrétariat. g 23 ans je suis en guadeloupe (les antilles)
En fait le poste consistait à s'occuper que de la partie administrative du cabinet.

clara

Message non lu par clara » 03 janv. 2006 23:51

Pour te donner un ordre d'idée, qd j'ai commencé en tant que secrétaire médicale,je n'avais qu'un niveau BAC SMS et le médecin pour lequel je travaille (je fais secrétariat,assistance opératoire et stérilisation des instruments) me payait environ 1092 E BRUT.Au bout de 2 ans elle m'a passé au statut d'assistance et m'a augmenté.
Je touche environ 1255 E Brut mais je fais en moyenne 39h/sem cela comprend donc les heures complémentaires avec majoration à 10 et 25 %. Avec un niveau BAC+2 et ton expérience tu peux au moins prétendre au minimum à cela mais tout dépend du nombre d'heures et des responsabilités que tu auras.

Clara

Message non lu par Clara » 04 janv. 2006 08:38

Salut WIWI,
Rectification : 1255 E Brut c'est pour 35 H auquel sont rajoutées les heures complémentaires ce qui fait un total en moy. de 1440 E Brut (1122 net).
Peut être pourrait tu te procurer la grille des salaires (convention des cabinets médicaux).
Essaie sur www.gie-sml.fr (puis grille des salaires).
Je peux déjà t'indiquer le montant de base d'une secrétaire de direction sur celle du 01/01/05 : 1581.88 E Brut(valeur du point 9.197 E, coeff : 172) Il y a un calcul à faire pour ramener cette somme à 35h. Si tu veux en savoir + n'hésite pas ...

Répondre