Bonjour à toutes et tous,
Je suis en terminal professionnel et il y a deux mois j'ai entendu qu'il y avait une loi qui devait passer pour que les stages soient remunérés. Moi je suis en stage pendant 6 semaines et c'est vrai que ça m'arrangerai bien qu'il soit meme un minimum remunéré ne serais-ce pour les frais d'essence mais quand je parle de cette loi aux personnes de ma classe, ils ne savent pas.
Si vous savez quelque chose sur ce sujet se serait sympa de me le communiquer.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage remunéré ou pas
-
Magrath
Re: stage remunéré ou pas
Bonjour aurelaile,
J'ai également entendu parler de ce projet de loi, mais il y a toujours des délais pour qu'une nouvelle loi soit appliquée, il faut se méfier des effets d'annonces.
Une fois qu'une lois passe, il faut attendre que les décrets d'applications soient pris, notamment pour fixer la date de début et les modalités pratiques pour pouvoir l'appliquer.
A ce jour, je ne sais pas ce qu'il en est :frown:
J'ai également entendu parler de ce projet de loi, mais il y a toujours des délais pour qu'une nouvelle loi soit appliquée, il faut se méfier des effets d'annonces.
Une fois qu'une lois passe, il faut attendre que les décrets d'applications soient pris, notamment pour fixer la date de début et les modalités pratiques pour pouvoir l'appliquer.
A ce jour, je ne sais pas ce qu'il en est :frown:
-
aurelaile
merci pour votre reponse, j'espere que cette loi sera voté favorablement car je sais que je ne suis pas la seule a avoir des difficulté d'ergent surtout a notre age.
Mercic beaucoup de m'avoir eclairé sur ce sujet
Mercic beaucoup de m'avoir eclairé sur ce sujet
-
manue
je vais passer le concours de l'iut carriere sociale de tourcoing le 4 février.... et je me pose des questions sur le déroulement de cette matiné. Merci d'avance manue