Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller à l'emploi.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kin

Re: conseiller à l'emploi.

Message non lu par kin » 10 janv. 2006 12:44

Bonjour tout le monde,
L'entretien se déroule bel et bien en 2 temps mais pas tout à fait de cette manière.
Un sujet est tiré au sort puis on a 15 minutes pour préparer les réponses au cas pratique. Ensuite, on expose nos solutions au 2 personnes du jury pendant quelques minutes.
La deuxième partie (de 30 à 45 minutes) consiste en un questionnement sur les motivations et qualités du candidat pour le métier de conseiller à l'emploi. Il faut également connaitre un peu l'environnement socio-économique.

Bonne chance à tous!

Kin

carole

Message non lu par carole » 10 janv. 2006 19:27

merci pr ces informations qui sont plus précises que celles que j'ai pu donner... tu as certainement passé l'oral cette semaine pour en parler de cette manière...si c'est le cas j'espère que tu as su mettre en avant tes qualités et motivations.

valérie

Message non lu par valérie » 10 janv. 2006 20:35

salut à vous tous qui êtes dans le même cas que moi.....
je passe le vendredi 13 dans la région PACA ( à Avignon)
je vous dirais ce qu'il en est et ce à quoi vous devez vous attendre....en attendant, si quelqu'un est passé avant moi...merci de faire passer l'info à votre tour

xavier

Mais où est passée Bernadette ?

Message non lu par xavier » 17 janv. 2006 14:41

J'ai lu avec intérêt vos messages divers. J'ai trouvé assez cocasse, Miss Bernadette, qui, au début, s'exprime sympathiquement sur le site, puis disparaît : est-ce Bernadette de Soubirous ? Ou alors men et women vous l'avez saoûlée avec vos questions ? Et l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé, elle a eu peur de devoir souffler dans le ballon !

A plus

sylvie beauperthuy

Message non lu par sylvie beauperthuy » 13 juin 2006 15:33

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez obtenu des informations pour vous aider à préparer votre concours de conseiller.
Je suis à la recherche de pistes pour faire des révisions et préparer le concours de conseiller. Pouvez-vous me donner des tuyaux ?
Merci d'avance !

CHIRAZE

Message non lu par CHIRAZE » 17 juin 2006 15:38

bonjour

je vais passer le 9 sept le concours ceillere anpe; pouvez vous me donner certains elements ,comme comment me preparer ,ou puis je procurer des anales, je uis tres motivee. merci d' avance
cordialament

chiraze

Message non lu par chiraze » 17 juin 2006 16:29

bonjour

pouvez vous svp m ' aider car je passe le concours ceillere anpe , avez vous gardé vos anciens sujets ,quoi travailler...

merci d ' avance

carole

Message non lu par carole » 18 juin 2006 11:42

Bonjour

Il n'existe aucune annale - et aucun sujet ne peut circuler puisque l'anpe ne laisse sortir aucun sujet des salles de concours - toutes les infos dont vous avez besoins se trouvent sur les forums de ce site et sur le site de l'anpe.
Il faut lire la presse économique... et connaître quelques chifres de l'anpe..

ana

Message non lu par ana » 18 juin 2006 22:22

Bonjour,
J'ai passé le concours l'année dernière et à l'époque un QCM circulait sur le forum et les réponses y étaient également, pour ma part je suis sortie de la salle avec mon QCM et le dossier de mon étude de cas, à aucun moment on nous a demandé de laisser les sujets sur place.Pour les annales il est vrai qu'il n'y en a pas mais Internet nous permet de trouver tout type d'informations.

françoise

Message non lu par françoise » 18 juin 2006 23:21

Salut Kuah
J'ai lu que tu as déjà passé les epreuves de conseiller ANPE J'espère que ça s'est bien passé et que tu sera reçue/ Pourrais tu m'indiquer comment tu t'es préparée et quelles ont été tes sourceds d'infos. Je dois paser l'examen en sept
D'avance merci pour ton aide

Répondre