Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrière sanitaire option assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

DUT carrière sanitaire option assistante sociale

Message non lu par Morgane » 17 janv. 2006 18:50

bonjour,
je suis en premiére SMS et je commence un peu à chercher mon orientation pour après mon bac.
j'aimerai savoir comment se passe le concour d'entrée, le prix du concour a peu près, le prix de la formation, le programme du premiére et deuxiéme année (vite fait, surtout les différentes matières), ... enfin, tout se que vous trouverez d'autres qui peut mettre utile.
ah oui est ce que l'on peut faire cette formation par alternance?
je vous remercie d'avance en espèrant que vous voudrez bien me répondre.

Anne-Sophie

Re: DUT carrière sanitaire option assistante sociale

Message non lu par Anne-Sophie » 18 janv. 2006 18:51

bjr morgane!
je suis actuellement en prépa pour passer le concours d'A-S!
je voulais que tu sache que le DUT carrière sociale et non sanitaire option AS est difficile d'entrée il se fait par dossier en term en y joignant une lettre de motivation.
sinon la formation d'as ne se fait pas en alternance, de tte facon il y environ 1 an de stage réparti sur tes 3 années d'études...
en ce qui concerne le prix tout dépend des lieux ou tu le passe.
versailles 56 l'écrit ainsi que l'oral 56 euros
nantes : 83.5 l'écrit et 120 l'oral..
en général en région parisienne c'est moins cher
renseigne toi bien au sujet du métier car c'est un métier qui se rapproche de l'éduc spé ainsi que de conseillère en économie sociale et familiale
a bientot et bon courage pour le bac

Répondre