Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat écrit du concours du 1er dec a lille pour eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjo

résultat écrit du concours du 1er dec a lille pour eje

Message non lu par marjo » 15 janv. 2004 19:25

slt
g passé le concours décucateur de jeunes enfants a lécrit a lille et je viens dapprendre aujourdui ke javé été acceptée et ke jallé passé lentretien oral mais je voudrais savoir comment cela va t'il se passer ?
merci davance
marjo

Nanou

Re: résultat écrit du concours du 1er dec a lille pour eje

Message non lu par Nanou » 15 janv. 2004 21:08

Bonjour,

A l'oral, sur lille, il y a d'abord une épreuve de groupe. C'est à dire que tu vas être dans un groupe de huit environ, et le jury de deux ou trois personnes (dont un psychologue et un eje) vont vous faire choisir un théme qui débouche sur une question. Moi c'était soit la mondialisation , soit les échanges intergénérationels. Nous avons choisit le second, et la question était "vous êtes un groupe de jeunes, et faite partie d'une commune, le maire vous demande de monter un projet qui viserait à favoriser les éhanges intergénérationnels.....que faite vous," il faut répondre à huit et le jury observe.

Ensuite il y a l'épreuve individuelle, où il pose des questions sur la vie personnelle, les expériences , pourquoi ce métier... et parfois il met le candidat dans une réalité imaginaire du genre : "vous êtes eje dans un centre hospitalier, qu'est vous vous faites pour favoriser l'accueil de l'enfant?"
Il dure environ 30 minutes.

Le tout dure environ 2 h, répatit sur la journée: l'entretien de groupe c'est le matin et l'individuel c'est l'AM.

Voilà, j'espére que j'ai pu t'aider.....
Grosse M......

Balembois Mélanie

Message non lu par Balembois Mélanie » 20 janv. 2004 15:11

Bonjour,

Je voudrais savoir combien d'élèves se sont présentés au concours d'eje à Lille et combien de personnes ont réussi ce concours. Est-il vraiment trop difficile pour quelqu'un qui vient d'un bac littéraire?

Merci de me répondre

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 janv. 2006 20:49

Slt
J'ai également passé le concours EJE de Lille et je n'ai pas eu de réponse, est ce bon signe ou pas ? comment as tu su que tu étais admise a l'oral ?

Répondre