Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidat libre BEP CSS
-
MAUD
Re: candidat libre BEP CSS
J'ai normalement un stage dans l'hopital du coin en geriatrie... ca aussi j'ai un peux peur ... je souhaite vraiment avoir mon bep alors please aidez moi pour les livres et le rapport...J'ai fais un bac compta avant alors les rapports rien a voir ... je veux m'inscrir aprés dans une ecole pour devenir auxiliaire de puérculture... alors je vous remercie d'avance... 
-
MAUD
Au secours je n'ai pas de conventions... ils me disent a l'Academie et au lycée du coin de trouver de conventions vierges.... mais qui peut me les fournir ou même un exemple... car aussi non je peux pas faire mes stages... quelqu'un a déjà eu ce probleme et svp comment le resoudre
-
erika
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la démarche à suivre pour se procurer des conventions de stages ... dans le forum, certains ont parlé d'organismes ... OUI! Mais lesquels? (ANPE ou Mission locale en font-ils partie ?)
-
STEPHANIE
Re: quoi savoir pour l'oral du concours d'aide soignante
Sache pour le concours as les inscription il faut déja les denander debut janvier et les renvoyer au plus tard fin fevrier.
car sinon tu ne sera pas inscrite.
si tu as ton bep carriere sanitaire et social tu es dispensée de l'écrit.
pour les oraux tu es en entretien avec un jury de 2 personnes une professionnelle,et une enseignente.apprend et maitrise bien les themes sanitaires et sociaux.et néglige surtout pas l'actualité.
et travail a fond tes motivations.
par exemple le jury peuvent te poser comme question pourquoi voulez faire ce metier,a quoi sa t'apporte et que peut tu apporter aux autres.
et reste surtout le plus naturelle possible,n'apprend pas un texte par coeur pour te presenter.
entraine toi avec des amis,essaye de te filmer.
si tu peux financierement il y a des ecoles qui entraine aux concours pour l'oral.
car l'année derniere j'ai passer le concour ap j'ai eu que 12/20 a oral,j'espere que cette année je serais prise a l'ecole.
pour etre prise a l'école il faut avoir au- 19,18 ou 17/20 mais il faut pas se decourager.
revise bien et courage.
car sinon tu ne sera pas inscrite.
si tu as ton bep carriere sanitaire et social tu es dispensée de l'écrit.
pour les oraux tu es en entretien avec un jury de 2 personnes une professionnelle,et une enseignente.apprend et maitrise bien les themes sanitaires et sociaux.et néglige surtout pas l'actualité.
et travail a fond tes motivations.
par exemple le jury peuvent te poser comme question pourquoi voulez faire ce metier,a quoi sa t'apporte et que peut tu apporter aux autres.
et reste surtout le plus naturelle possible,n'apprend pas un texte par coeur pour te presenter.
entraine toi avec des amis,essaye de te filmer.
si tu peux financierement il y a des ecoles qui entraine aux concours pour l'oral.
car l'année derniere j'ai passer le concour ap j'ai eu que 12/20 a oral,j'espere que cette année je serais prise a l'ecole.
pour etre prise a l'école il faut avoir au- 19,18 ou 17/20 mais il faut pas se decourager.
revise bien et courage.
-
erica
Re: candidat lBEP CSS
salut je suis en classe de css et je vais bientot passer le bep et je n'arrive pas a trouver des sujets pourrais tu m'aider??? stp merci
-
grelette
Salut,
Pour avoir des sujets, achète des petites livres intitulés ANNALES 2005 BEP CSS. Tu en trouves sur tout le programme (autant sur les épreuves pratiques et sur les épreuves théroriques).
Ces livres coûtent dans les environs de 7 €, et on les trouve même dans les grandes surfaces.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Pour avoir des sujets, achète des petites livres intitulés ANNALES 2005 BEP CSS. Tu en trouves sur tout le programme (autant sur les épreuves pratiques et sur les épreuves théroriques).
Ces livres coûtent dans les environs de 7 €, et on les trouve même dans les grandes surfaces.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
-
odile
bonjour
j'ai 35 ans et je prepare le bep en candidat libre.
je souhaite avoir des renseignements sur le dossier de stage et l'activité choisi.
merci
:bounce: :bounce:
j'ai 35 ans et je prepare le bep en candidat libre.
je souhaite avoir des renseignements sur le dossier de stage et l'activité choisi.
merci
:bounce: :bounce:
-
Hélène
Salut Odile,
j'ai aussi 35 ans et je prépare le BEP css par le cned. Je vais faire un stage en maison de retraite pendant 5 semaines (il y a 3 semaines obligatoires avec des personnes non autonomes) et 3 semaines en pharmacie (3 semaines maximum sont autorisées) Je dois commencer le 13 mars alors pour le rapport de stage, je n'ai encore aucun renseignement à part un plan^pour décrire les différents points et que le rapport doit faire 15 pages maximum (c'est déjà trop à mon avis !)Quand j'en saurais plus, je te tiendrais au courant. Bon courage. Pour moi, c'est pas gagné...
j'ai aussi 35 ans et je prépare le BEP css par le cned. Je vais faire un stage en maison de retraite pendant 5 semaines (il y a 3 semaines obligatoires avec des personnes non autonomes) et 3 semaines en pharmacie (3 semaines maximum sont autorisées) Je dois commencer le 13 mars alors pour le rapport de stage, je n'ai encore aucun renseignement à part un plan^pour décrire les différents points et que le rapport doit faire 15 pages maximum (c'est déjà trop à mon avis !)Quand j'en saurais plus, je te tiendrais au courant. Bon courage. Pour moi, c'est pas gagné...
-
Hélène
Salut Maud,
j'ai une liste de livre obligatoires :
- Sciences médico sociales BEP, Foucher, édition 2002
- Vie sociale et professionnelle BEP, plein pot Foucher
- L'hygiène alimentaire , repères Nathan
- Maintenance et hygiène des locaux, Lanore
- Biologie humaine BEP, Nathan
Ca doit faire environ 80€ pour tous ces livres
J'espère que ça pourra t'aider
j'ai une liste de livre obligatoires :
- Sciences médico sociales BEP, Foucher, édition 2002
- Vie sociale et professionnelle BEP, plein pot Foucher
- L'hygiène alimentaire , repères Nathan
- Maintenance et hygiène des locaux, Lanore
- Biologie humaine BEP, Nathan
Ca doit faire environ 80€ pour tous ces livres
J'espère que ça pourra t'aider
-
lolo
bonjour grelette,
je viens de faire une vae cap petite enfance et j'ai obtenu 4 validations sur 5. il faut que je passe cette partie EP4 en juin 2006 lors du cap en candidate libre. je voudrais savoir comment cela ce passe.
je suis assistante maternelle depuis 11 ans.est-ce-que tu as des filons pour que je puisse
bosser sur cette matière et que comprend vraiment l'EP4. pour moi c'est vague, étant donné que j'ai fait cette validation sans aucune aide.
voici mon adresse email :
laurcout@neuf.fr
MERCI et très bientot j'espère.
A+ lolo.
je viens de faire une vae cap petite enfance et j'ai obtenu 4 validations sur 5. il faut que je passe cette partie EP4 en juin 2006 lors du cap en candidate libre. je voudrais savoir comment cela ce passe.
je suis assistante maternelle depuis 11 ans.est-ce-que tu as des filons pour que je puisse
bosser sur cette matière et que comprend vraiment l'EP4. pour moi c'est vague, étant donné que j'ai fait cette validation sans aucune aide.
voici mon adresse email :
laurcout@neuf.fr
MERCI et très bientot j'espère.
A+ lolo.