Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bep carrière sanitaire et social
-
Hélène
Re: bep carrière sanitaire et social
je passe le BEP css pour passer le BP de préparatrice en pharmacie (2 ans) car il faut le BAC ou le BEP.
En gros, on peut travailler avec les enfants, les personnes âgées et les handicapés
En gros, on peut travailler avec les enfants, les personnes âgées et les handicapés
-
Françoise
Je suis enseignante en BEP sanitaire et social, prof de biologie, SMS....
Pour obtenir le BEP tu dois avoir la moyenne générale des épreuves mais également la moyenne dans la partie professionnelle, c'est à dire les notes de pratique ainsi que celle concernant l'épreuve de sciences et technologies (durée 4heures).
Si tu rates le BEP, tu peux garder le bénéfice de certaines notes dans les matières générales par contre en professionnel si tu n'as pas la moyenne tu dois reprendre toutes les épreuves de cette partie.
Pour obtenir le BEP tu dois avoir la moyenne générale des épreuves mais également la moyenne dans la partie professionnelle, c'est à dire les notes de pratique ainsi que celle concernant l'épreuve de sciences et technologies (durée 4heures).
Si tu rates le BEP, tu peux garder le bénéfice de certaines notes dans les matières générales par contre en professionnel si tu n'as pas la moyenne tu dois reprendre toutes les épreuves de cette partie.
-
Hélène
Françoise,
est-ce que tu saurais si on peut faire un stage en pharmacie (le CNED le dit suivant le projet professionnel)Est-il possible de se procurer les livres utiles d'occasion dans une école à moindre coût?
Je vais le passer en candidat libre avec les cours du CNED (380€)livres non compris (160€) Ca fait pas mal de frais et j'aimerai les limiter un peu d'autant plus que pendant les 2 mois de stage, je perds mon salaire (j'ai 35 ans et un boulot) Merci pour les renseignements
est-ce que tu saurais si on peut faire un stage en pharmacie (le CNED le dit suivant le projet professionnel)Est-il possible de se procurer les livres utiles d'occasion dans une école à moindre coût?
Je vais le passer en candidat libre avec les cours du CNED (380€)livres non compris (160€) Ca fait pas mal de frais et j'aimerai les limiter un peu d'autant plus que pendant les 2 mois de stage, je perds mon salaire (j'ai 35 ans et un boulot) Merci pour les renseignements
-
Hélène
Pour les notes, j'ai lu qu'il fallait avoir la moyenne dans toutes les matières + la moyenne générale. Et si je te comprends, il faut la moyenne dans la partie professionnelle car si une seule matière n'a pas marché, il faut tout repasser? Alors que pour les matières générales, seulement celles qui sont ratées sont à repasser? Je me renseigne comme il faut car j'ai décidé de reprendre mes études depuis 3 ans et ça fait 3 ans qu'on m'amuse alors je prends des renseignements un peu partout. J'ai une famille à gérer et j'en ai marre de perdre mon temps. De plus, il est très difficile d'obtenir des renseignements à l'inspection académique de mon département car il semble ne pas vouloir se mouiller, il répond à côté et il se repose tout le temps sur les membres du jury qu'on ne peut, évidemment, pas contacter!
Alors, merci pour les moindres renseignements qui me seront donnés
Alors, merci pour les moindres renseignements qui me seront donnés
-
Hélène
J'ai eu une réponse de l'inspection académique pour le stage en pharmacie. Il est possible et c'est maximum 3 semaines.
-
harmonie
bonjour j'ai pleins de questions a vous poser sur le bep sanitaire et sociale donc répondez vite merci beaucoup
-
sophie
:crying: Bonjour, j'ai 25 ans et je travaille en maison de retraite mais le probleme et que je n'ai aucun diplomes (si mais hôtellerie et commerce) et ma cadre de santé ma dit qu'il fallait que je me forme et je ne sais pas quoi faire.Car si pas de formation, plus de travail!!
-
jocelyne
bio, sms, nutrition svp. aidez moi je suis trop stresser!!!!
merci à l'avance
-
Adeline
Bonjour Caren !!!
c 'est la preière fois que je viens sur ce site mais je suis actuellement en train de faire mon bep carrière sanitaire et social dailleurs je le passe à la fin de l'année et oui tu peux intégré une école avec 10 de moyenne mais c difficile car il y a de plus en plus d emonde et dans les lycée pblic les liste sont longue et 10 d emoyenne c pas énorme effeye plutot dans un lycée privé et si tu a un bon dossier avec des bonne appréciations cela ne devrai pas poser de problème . gros bisous e bon courrage .
c 'est la preière fois que je viens sur ce site mais je suis actuellement en train de faire mon bep carrière sanitaire et social dailleurs je le passe à la fin de l'année et oui tu peux intégré une école avec 10 de moyenne mais c difficile car il y a de plus en plus d emonde et dans les lycée pblic les liste sont longue et 10 d emoyenne c pas énorme effeye plutot dans un lycée privé et si tu a un bon dossier avec des bonne appréciations cela ne devrai pas poser de problème . gros bisous e bon courrage .
-
hélène
Sophie
Si ça fait longtemps que tu travaille la dedans, demande si tu peux avoir une VAE (valoristion des acquis de l'expérience), tu passe devant un jury et plus besoin de diplôme. Tu as une équivalence mais je ne sais pas si ça marche pour tous les métiers.
Si ça fait longtemps que tu travaille la dedans, demande si tu peux avoir une VAE (valoristion des acquis de l'expérience), tu passe devant un jury et plus besoin de diplôme. Tu as une équivalence mais je ne sais pas si ça marche pour tous les métiers.