Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur en CAT

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

animateur en CAT

Message non lu par Laurent » 30 janv. 2006 19:44

Bonjour à tous,
Si je participe pour la première fois sur ce forum, c'est parce qu'on m'en a dit le plus grand bien. Voilà mon interrogation :

Je suis titulaire d'un BEATEP et je voudrais passer le DEFA. Je suis salarié chez Bretagne Ateliers qui possède un CAT (Centre d'Aptitude au Travail). Mon interrogation est la suivante : Le BEATEP est il suffisant pour travailler dans un tel milieu ? Et y a t il des formations spécifiques au public handicapé que je vais cotoyer. Merci de vos éclaircicements.

A bientôt,

Laurent

Delphine

Re: animateur en CAT

Message non lu par Delphine » 02 févr. 2006 10:57

Hello !
Je pense qu'avant tout dans ce milieu là , il faut un diplome d' Etat d' Educ Spé .Mais ton BEATEP est un bon atout . Après, il recherche surtout l'expérience . J'ai un ami qui n'a aucun diplome mais qui pourtant parvient à trouver des postes (expérience ).Tente et ne te décourage pas .

sarah

Re: animateur en CAT

Message non lu par sarah » 05 févr. 2006 15:47

bonjour laurent je t'écris car je suis intéréssée par le beatep mais il me semble qu'il faut être en situation d'emploi pour pouvoir le passer pourais tu me donner des structures sysceptibles de subventionner ce diplome et m'expliquer ton parcours merci d'avance

Répondre