Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

possibilité de fongecif pour etre moniteur educateur?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuel

possibilité de fongecif pour etre moniteur educateur?

Message non lu par emmanuel » 07 févr. 2006 13:29

bonjour
Je me présente je m'appelle emmanuel je travaille actuellement dans la grande distribution, et j'aimerais devenir moniteur éducateur.
J'ai deux questions à poser donc je serais trés content si quelqu'un avait ces réponses.

1ere: est-il possible de faire la formation par le fongecif?
2eme:Combien de temps dure cette formation?

mat

Re: possibilité de fongecif pour etre moniteur educateur?

Message non lu par mat » 08 févr. 2006 11:01

Bonjour!
Je peux pas te donner de réponse précise pour la première question (peut être que qq'un sera plus informé), mais ce qui est sûr c'est qu'il est possible d'avoir des financements pour la formation. Je sais que certaines personnes dans ma promo on fait la formation par fongecif, mais ils étaient déjà dans la boîte avant sur un poste éducatif (soit non diplômés soit diplôme d'amp).

ce qui est sûr, c'est que la formation dure deux ans!

Voilà, bon courage pour cette réorientation!

armelle

Re: possibilité de fongecif pour etre moniteur educateur?

Message non lu par armelle » 10 févr. 2006 22:44

Contacte le Fongécif de ta région qui t'informera surla prise en charge financière de ta formation et qui t'enverra u dossier. Une partie est à remplir par ton employeur pour le maintien de ton statut dans l'entreprise ou tu es. Le Fongécif est soumis à l'accord de ton entreprise et à des délais et des démarches à respecter. Connecte toi sur www.fongecif.com
Bon courage.

Répondre