Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test caf montpellier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baloo

Re: test caf montpellier

Message non lu par baloo » 18 févr. 2006 16:51

Le test de personnalité a du peser lourd mais il doit y avoir d'autres critères! c'est tellement opaque mais on a joué le jeu alors je me dis j'accepte!
difficile pourtant...sans être mauvaise perdante, ma 1ère impression à la sortie, et même au cours de l'entretien: "c'est déjà joué d'avance, ou c'est bon, ou c'est niet catégorique"...les questions étaient tellement soft, les échanges étaient très intéressants . seul le représentant syndical avait trouvé ça excellent, rien à redire!je rigole...
je posais trop de question qu'ils avaient qualifiées de "c'est bien vu!" surla durée de la formation, pourquoi un contrat de 3mois au début, pourquoi un contrat de professionalisation...enfin pour moi c'est vraiment sans regret...
enfin, juste ce manque de transparence pour les résultats des oraux...à quoi bon nous donner les notes des écrits puisque de toute les manières on était admissible; et les notes de l'écrit a priori n'avait aucune incidence sur les oraux ..dommmage,

parismontpel

Message non lu par parismontpel » 18 févr. 2006 20:38

Je me demandais si l'une de vous est sur liste d'attente car le monsieur de la CGT qui assistait aux entretiens a dit que 99% des personnes inscrites sur cette liste étaient prises dans l'année qui suit le concours?!Ces personnes s'ajoutent aux 12 chanceux(ses) qui sont pris(es) en mars.
Dans ma lettre de refus, on me souhaite juste d'aboutir dans ma recherche d'emploi...

Athéna

Message non lu par Athéna » 19 févr. 2006 11:02

moi c'est pareil on me souhaite juste d'aboutir dans ma recherche d'emploi. Donc je ne crois pas être dans la liste complémentaire...
Est-ce que vous savez s'ils vont en refaire un autre de concours l'an prochain ?(à l'écrit la dame a dit que les départs en retraite sétalaient sur les 3 ans à venir)

mimosa

Message non lu par mimosa » 19 févr. 2006 14:05

moi j'ai rien dans ma boite au lettre?
et je connais d'aures candidates qui n'ont pas reçu non plus de courrier hier!
c'est chiant de pas savoir!
Je suis passée devant la CAF , mais rien n'est affichée!
ni même sur leur site... pour un organisme aussi important il aurais pu l'afficher non!

mimosa

Message non lu par mimosa » 19 févr. 2006 14:08

moi je n'ai toujours rien dan sma boite aux lettres!
même devant la CAF, rien n'est affiché, ni sur le site....
ils auraient pu quant meme!!
je connais deux autres candidates, qui n'ont aussi pas reçu leurs courrier.
snif

baloo

Message non lu par baloo » 19 févr. 2006 18:06

mimosa,
c'est peut être bon signe, non? ils ont peut être expédié les affaires pour les recalés (la délibération a eu lieu le 16, et la réponse que j'ai reçue date du 16.)
essaie d'appeler...elle m'a bien répondu en tout cas avant les oraux alors que je n'avais pas reçu la réponse pour les écrits.
Allez pas de snif...rien n'est dit!tiens nous au courant

mimosa

Message non lu par mimosa » 21 févr. 2006 08:58

bon, alors j'ai toujours pas de courrier moi.
Cette aprem j'irai directement à la CAF pour savoir!
Je déteste être dans le doute!

jeunemaman

Message non lu par jeunemaman » 21 févr. 2006 09:30

BJR A TTES
Je rejoins le clan des recalés
mon non plus je comprends pas pkoi je nai pas été admise !
mon entretien et la mise en situation s'était bien passée !
je comprends rien

a moins que cela vienne de mon état de grossesse ! je suis enceinte de 7 mois et à lentretien on ma demandé mes disponibilités
c'est degueulasse si c'est ca car c'est discriminatoire !

qq un sait s'il y aura un autre concours lannée prochaine ?

qq un a eu le concours ?
enfin quelle déception hier !

Athéna

Message non lu par Athéna » 21 févr. 2006 13:35

vous pensez pas qu'on devrait essayer d'avoir les raisons. Peut-être qu'on devrait les contacter pour avoir plus d'infos sur les raisons de leur refus de nous engager.
mimosa je pense aussi que ça peut être un bon signe mais tu devrait les joindre pour savoir

baloo

Message non lu par baloo » 21 févr. 2006 14:38

salut!

Athéna,
pour ma part, je vais m'arrêter là...ils ont leurs critères et leur opacité en matière de recrutement; mais je pense que chacun a parfaitement le droit de prendre connaissance des données personnelles qu'ils ont gardées sur vous (loi CNIL oblige!); ça c'est un autre combat!
en étant diplomate, et en vue d'un prochain concours tu peux essyaer si ça va t'aider!
moi, je suis en colère, pas pour l'avoir raté mais à cause de tout ce flou , l'absence des notes, de classement,
alors, je préfère juste ruminer ma colère, ça me sert au moins de leçons!

eh! Mimosa a réussi elle!!bravo en tout cas

Répondre