Bonjour, Ludo, 23 ans,
Je souhaiterai connaitre les formations disponible pour travailler en creche. J'ai un bac L + 2 ans de fac d'histoire non validé.
J'ai été agent immobilier et je veux vraiment faire un metier qui desormais me plaira, l'argent n'etant pas ma motivation ... sinon je serai resté dans l'immobilier ...
Merci pour vos reponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion/Formation en Creche
-
alex
Re: Reconversion/Formation en Creche
Essaye les concours pour la formation d'educateur de jeunes enfants!
-
nadia
bonjour Ludo,
pour exercer en crèche avec votre niveau, vous pouvez tenter le concours d'éducateur de jeunes enfants, ou bien le concours d'infirmier selon l'approche qui vous interresse avec les enfants (éducative ou soins). :bye:
pour exercer en crèche avec votre niveau, vous pouvez tenter le concours d'éducateur de jeunes enfants, ou bien le concours d'infirmier selon l'approche qui vous interresse avec les enfants (éducative ou soins). :bye:
-
Ludo
Merci pour ces renseignements, mais le CAP petite enfance ne serait il pas plus appropié ? car je ne me vois pas forcement retourner en cours pour presque 3 ans ... saxha,t qu'à terme avec plusieurs années d'experience, une VAE serait envisageable.
-
Ludo
De plus j'ai eu du nouveau aujourd'hui en contactant une creche pres de chez moi et le gars m'a quelque peu decourager en me disant que l'entrée pour un diplome d'EJE etait quasiment impossible et qu'avec un CAP petite enfance on fait le menage en creche ... ca m'a un peu démotivé
-
VAL64
LUDO,
si tu as travaillé tu peux te renseigner pour faire un CIF CDD ou CIF cdi; l'organisme te financera peute etre la formation il faut montrere sa motivation et connaitre exactement le parcours de formation souhaitée.
VAL64
si tu as travaillé tu peux te renseigner pour faire un CIF CDD ou CIF cdi; l'organisme te financera peute etre la formation il faut montrere sa motivation et connaitre exactement le parcours de formation souhaitée.
VAL64
-
Amandine AP
Désolée Ludo mais les débouchées sont très restreintes avec le cap petite enfance !
Oriente toi plutot vers auxiliaire de puériculture, eje, ou puériculteur...
-----------------------------
Une auxiliaire de puériculture
Oriente toi plutot vers auxiliaire de puériculture, eje, ou puériculteur...
-----------------------------
Une auxiliaire de puériculture