Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baby sitter

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: tarif baby sitter

Message non lu par aurélie » 04 févr. 2006 13:56

bonjour,
je viens de luire quelque mesage et je pense que le plus juste est celui de Ness moi je me suis renseignée auprès des nourrice et de l'anpe. Le tarif d'une nourrice est entre 2€ et 2€50 enfin quand l'on m'avais renseigné. Moi généralemant je prend 3€ pour 1 enfant et 6€ pour 2 ou 3 et ensuite je prend en fonction de la situation des parents et si je les connais je fais un prix. Je sais que lon fait du baby sitting par interêt mais moi j'adore m'amuser et m'occuper des enfants je trouve ça deplacé de prendre jusqu'à 7€ voir 8€ de l'heure.
Je pense que quand vous serez mère vous reflechirez un peu plus

lili

Message non lu par lili » 04 févr. 2006 23:42

Je suis assistante maternelle et selon moi 2 euros/heure c se moquer du monde :4 à 5 euros me semble tout à fait correct mais personnellement,je ne laisserai jamais ma fille en garde à une mineure même si elle posséde une expérience:je trouve cela carrément irresponsable ( ce n'est qu'un avis personnel)......

maloe31

Message non lu par maloe31 » 07 févr. 2006 14:48

je suis desolée ms faire du baby sitting c une responsabilité et meme si on regarde la telé on doit etre payé en consequence.il peut arrivé n'importe quoi a n'importe quel moment.en journée comme en soirée.
moi je me fais systematiquement declaré et donc payé avec les cheques emplois services.au moins on ne peut pas m'arnaquer car on ne peut pas me payer en dessous du smic horaire qui est de 6.52 euros de l'heure.ms maintenant je demande 7 euros.c un job comme un autre.vous accepteriez que votre patron vous paye 4 euros de l'heure seulement voir moins?c sur que vs n'auriez pas de quoi sortir et donc pas besoin de trouver une baby sitter!!!!
maloe

aurelie4405

Message non lu par aurelie4405 » 07 févr. 2006 18:11

alors moi je conteste beaucoup de vos message...vous me faite rire. A lire certains message, oncroirai que vous allez devenir millionnaire en faisant du baby sitting. :lol2: je rigole tellement que j'en ai mal au ventre.
Ensuite, depuis le 1 juillet 2005, le smic est passé à 8,03€ brut par heure alors pour celle qui se font payer par rapport au smic vous vous faite rouler. et pour les jeunes qui ne sont pas declarer pour le prix je suis d'accord avec aurelie(qui a ecris il y a 3message)Et pour celle qui sont declarées vous avez raison de vous declarer mais ne vous faite pas rouler pour les tarifs du SMIC

PUAGNOL

Message non lu par PUAGNOL » 09 févr. 2006 16:21

Je devais garder un bébé de 2 mois. A tps pleins, sur 5 jours. Je ne sais pas conbien est l'heure. Où quel salaire je devais gagner ? Merçi d'avance. Anielle

Mia

Message non lu par Mia » 24 févr. 2006 10:38

tu parle de tarif très bas mais il faut pas oublier de s'informer si la nounou est déclarée ou pas ?! là ça change tout !

laura

Message non lu par laura » 26 févr. 2006 19:17

bonjour a vous tous je me suis posé la même question pour les tarifs à propos de la garde de deux enfants, j' ai annoncé que ce serait 6 euros de l' heure, et finalement, un troisième enfant s' est rajouté, les gardes ont été de plus en plus fréquentes, et n' étant payée qu' a la fin du mois, j' ai descendu le prix à 5 euros de l' heure, parce que la somme que cela représente pour une maman dont les moyens sont limités. Je pense qu'il n' est pas facile pour une baby- sitter d' imposer un tarif qui lui assurera d' être sollicité régulièrement, surtout que je ne compte pas les heures ou la maman est la mais ou je viens quand meme pour aider aux devoirs. Je voudrait juste savoir si d' autres personnes comme moi sont payées seulement a la fin du mois ou a chaque garde? Sans m' adresser a ceux qui font des gardes occasionnelles

marine

Message non lu par marine » 28 févr. 2006 14:23

slt à tous!
moi, j'ai commencé à garder 1 weekend sr 2 3 enfants allant de 7m, 3a, 9a! je ls garde le samdi soir! le souci c'est que jsui obligée de prendre ma voiture car il habite à 10km de chez moi! du coup, j'avais pris contact avec les parents pr savoir cmb ils me prendraient de l'heure sachant que je les auraient surement 2/3 weekends entiers également dsd l'année! du coup, j'ai demandé qu'on me donne 6€ de l'heure! j'ai déjà 5a de b.s derrière mois, et, à chaque fois, cela se passe bien! je ne verrai pas pquoi que l'euro est plus cher que le franc, et, dc ns, étudiante, collègienne, lycéenne soyons obligée de garder le mm tarif! allez voir sur yoopala.fr c'est un site de baby sitting et ils disent que le smic horaire baby sitting c'est 6€80 de l'heure! et, on peux demander juska 7€ si on a + 2 enfants a garder! fin bref! je considère mm le baby siting comme un job mm si cela n'est pas un bien entendu! o moins, c'est de l'argent de poche que l'on gagne si on demande 2€! pr moi 2€ c'est trop peu a l'heure d'aujourd'hui!! sin, pr ls we ke jgarderé ls pti du vend soir o dim soir, je ne sais pas si je dois augmenter mes tarifs! sin, j'ai déjà été payé en chèque emploi service et j'ai trouvé ça trop bien! jcrois que jvé demandé a la famille de le faire! est-ce que qqun a déjà été payé en chèque emploi service?? bisous à vs tous!

Cécile du 85

Message non lu par Cécile du 85 » 02 mars 2006 09:30

Salut à tous!!
Moi j'ai un sérieu problème!!
Donc j'ai 17 ans et demi, ça va faire 3 ans que je garde une famille de 3 garçons:
-un enfant de 5 ans
-un enfant de 8 ans
-un enfant de 10 ans.
Le problème c'est que pour 3 enfants je garde 3euros de l'heure! je précise pr 3 enfants et pas pr un seul! De plus, je m'entends très bien avec les parents mais j'ai bcp de mal à leur faire comprendre que j'aimerai être augmenter!
Mais ce n'est pas tout!!! il y'a un bébé qui vient de naître(il a deux mois actuellement)c'est encore un garçon!!lol!, je le garde également (mais lui demande beaucoup plus de responsabilités!)...
C'est assez délicat, je sais très bien que je suis exploitée!
Je voulais vous demander si il vous arrive de faire du ménage lorsque vous faites du baby sitting?!
Dans l'attente de vos avis! Je vous dit à bientot!!

clarisse

Message non lu par clarisse » 05 mars 2006 22:19

actuellement j'ai de la chance car, j'ai trouvée une petite fille de famille un peu bourgeoise a garder et donc payer 8euro de l'heure pour la garder le mercredi aprem,tout les mdi (je mange avec elle donc repas payé) et aussi, je vais la chercher le mardi soir pour emmener sa grande soeur aprs au basket et je l'amène a l'école avec son grand-frere le jeudi et le vendredi matin
(elle a 4 ans, son frere 9 et sa soeur 11!!) je pense que j'ai trouvé la bonne place car en plus elle me paye l'essence!!
mais en tout les cas, si je n'avai pas cette famille, je pense qu'il ne faut pas demander plus de 5euro (moi j'ai pas choisi au depart c'etai 7 et maintenant elle a augmenté car la ptite madore et moi aussi...)

Répondre