Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF CDD

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val64

CIF CDD

Message non lu par Val64 » 23 févr. 2006 15:14

BONJOUR,

Je viens de prendre connaissance de ce type de financement quelqu'un en a t'il bénéficié?
Merci de témoigner comment faire pour avoir le financement quel est l'organisme financeur ...
MERCI :blabla:
VAL64

gaelle

Re: CIF CDD

Message non lu par gaelle » 25 févr. 2006 14:39

Bonjour,

J'ai bénéficié de ce type de financement pour ma 1ère année de bts.

Les conditions sont :
- justifier d'une activité d'au moins 24 mois consecutifs ou non au cours des 5 dernières années dont 4 mois de CDD au cours des 12 derniers mois.
- l'établissement ds lequel tu as accompli ton dernier CDD doit entrer dans le champ de compétences du Fongécif.

Pour bénéficier du CIF, il faut que ta formation commence dans les 12 mois suivant la fin du CDD ayant ouvert le droit.

Pour la demande de CIF :
- si ton contrat de travail est achevé, prends contact avec le FONGECIF munis de tes justificatifs d'ouverture de droits.
- si ton contrat de travail est en cours, tu peux demander une autaurisation d'absence à ton employeur comme pour le CIF CDI.

Pendant ta formation, tu auras le statut de stagiaire de la formation profesionnelle et tu recevras une rémunération de la part du FONGECIF calculée sur la moyenne des salaires perçus au cours des 4 mois de CDD ouvrant le droit au CIF.

Voilà pour l'essentiel !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter.

Gaëlle

Répondre