Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir délégué à la tutelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

devenir délégué à la tutelle

Message non lu par Séverine » 02 mars 2006 11:30

J'occupe en ce moment un poste de CESF au sein d'un Conseil Général. Depuis quelques temps, me trotte l'idée de devenir délégué à la tutelle, pourriez vous m'indiquer le contenu du concours et où puis-je orienter mes recherches
Je vous en remercie par avance

Mandos99

Re: devenir délégué à la tutelle

Message non lu par Mandos99 » 02 mars 2006 17:51

Bonjour,

Pour devenir délégué à la tutelle 2 possibilités soit faire une demande directement au tribunal d'instance (pour être délégué independant) autrement pour travailler dans un organisme tel que udaf il faudra écrire directement une lettre de motivation + Cv voilà j'espére avoir repondu à votre question. il existe une formation afin d'avoir un certificat national de compétence de délégué, il faut s'adresser auprés de l'irts
Bon courage

Séverine

Re: devenir délégué à la tutelle

Message non lu par Séverine » 03 mars 2006 10:14

merci bcp pour cette réponse

Répondre