Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

réorientation...

Message non lu par pascale » 02 mars 2006 12:09

bonjour à tous
Diplomée CESF depuis novembre, je travaille depuis 3 mois en CNE.
Je me rend compte que ce boulot ne me correspond pas...
Le travail social est interressant mais trop prenant...je me laisse "bouffer"
a coté de ça, j'ai passé un BAC SMS et je souhaite aujourd'hui travailler en tant que secrétaire médico sociale.
J'ai déja travaillé sur ce type de poste en centre de protection maternelle et infantile et secrétariat bancaire.
L'anpe m'a dit que je pouvais etre embauchée sans autre formation. est ce vrai dans la réalité?
Ou puis je m'informer sur les employeurs potentiels?
Pensez vous que çe ne soit pas du "gachis" ces 3 ans d'étude de CESF pour etre secrétaire? (je ne dénigre pas les secrétaire mais ces etudes m'ont couté beaucou en temps et argent...)
Merci pour vos réponse, je sui perdue...

Hélène

Re: réorientation...

Message non lu par Hélène » 02 mars 2006 21:25

Salut Pascale,
tu peux bien faire un autre boulot si tu peux. Tout ce que tu as fait n'est pas perdu; tu sais pas ce que la vie te réserve et dans quelques années, tu pourras revenir à ce que tu fais aujourd'hui. Surtout ne te mets pas des batons dans les roues pour ça, fais comme tu le sens en ce moment. Tu peux faire plusieurs métiers, tant mieux pour toi; il y en a qui ont rien et qui galère. Dis toi que tu as un plus large choix.
Pour faire bref, je t'explique mon parcours : j'ai 35 ans, à 21 ans, j'ai eu le CAP préparatrice en pharmacie, ne pouvant continuer, j'ai fait assistante dentaire (qualifiée à 23 ans), quelques remplacements dont le dernier qui s'est très mal passé (en 97) et ça m'a dégoûtée de continuer ce métier. Pour dépanner, j'ai fait caissière à mi-temps; entre temps, j'ai eu 2 enfants. Maintenant qu'ils sont plus grands, j'ai envie d'autre chose et je veux reprendre mes études de préparatrice en pharmacie. Je fonce et finalement, je suis revenue à mon premier choix. Peut-être qu'un jour, je serai assistante dentaire! Ne t'arrête pas à ce que tu as fait mais pense à ce que tu vas et veux faire.

pascale

Message non lu par pascale » 03 mars 2006 10:33

merci....

Mylene

Message non lu par Mylene » 03 mars 2006 15:28

Pour répondre à ta question Pascale,il est vrai qu avec un bac SMS tu peux accéder au métier de secrétaire médicale sans une formation complémentaire car deux matières t'y préparent la commmunication et la bureautique.
Bon courage car moi la SMS ne m'a pas passionné!

Hervé

Message non lu par Hervé » 10 mars 2006 00:03

Bonsoir Pascale,
Ta fomation de conseillère ajoutée à ta formation sms font de toi une candidate de valeur dotée d'une culture générale et d'une double compétence qui doit intéresser des associations. Tu aurais certainement des facilités à intégrer en tant que secrétaire des structures en lien avec ta formation de CESF...ce n'est pas forcémment du médical mais c'est ce qui serait le plus simple afin de quitter ce poste qui te bouffe.
A bientôt,
Hervé.

Répondre