Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat d'apprentissage et autres....

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

contrat d'apprentissage et autres....

Message non lu par gaelle » 06 mars 2006 16:51

je me présente à la selection dans une école d'éducatrice à lyon.Parallèlement je recherche un emplyeur pour suivre cette formation par alternance.
Je connais le contrat d'apprentissage ms exist-il d'autres contrats réalisables avec un employeur dans le social?
Bye

eric

Re: contrat d'apprentissage et autres....

Message non lu par eric » 07 mars 2006 08:52

Salut
je pense que pour aboutir au diplôme d'éduc tu as ou la voie directe ou l'apprentissage (- de 26 ans). Je suis dans ton cas, j'ai envoyé 40CV et j'ai eu une réponse positive, donc ne te décourage pas
Bon courage

gaelle

Message non lu par gaelle » 07 mars 2006 10:47

Félicitation éric ms dans quel région tu cherchais?
Moi ,je cherche sur Lyon et l'année derniere j'avais déja cherché un employeur...j'avais envoyé déja 70lettres et rien au bout...donc j'espere que cette année sera la bonne car j'en ai un peu marre de ces sélections!
Ms as-tu envoyé des lettres spontanées ou répondu à des offres?
Bonne journée!

émi

Message non lu par émi » 07 mars 2006 11:30

salut,

salon les ecoles, il te propose 3 voies:
-la VAE d'educ spé, se renseigner sur les modalités
-et comme l'a dit eric
-par apprentissage
-par voie directe

si tu veux plus d'explication va sur le site http://www.irts-pacacorse.com/ et dans la lettre d'information en PDF.

Bonne chance

eric

Message non lu par eric » 07 mars 2006 12:09

J'ai envoyé une demande d'apprentissage dans le département des bouches-du-rhône.
J'ai pris la liste des établissements et j'ai envoyé spontanément. J'ai reçu 20 réponses négatives, et une positive. Ils m'ont proposés de faire des remplacements dans une mecs avant le contrat de septembre. Essaye de faire des remplacements ils préférent connaître les personnes avant de signer. Par contre je ne sais pas dans quel secteur tu as cherhché mais il y a plus de poste dans les mecs plutôt que dans le handicap.
J'espère t'avoir éclairé si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Répondre