bjr a tous
j' ai 31ans mére de 2 enfants donc un de 10 ans et une de 2ans. cet été mon congé parental prendra fin.Travaillant avant comme auxiliaire de vie aujourd'hui je souhaite mettre mes compétences en tant que nourrice agreé.Quelques détails m' inquiéte.Une fois que je recevrai l' appel des services de PMI pr un rendez vous chez moi.je voudrais savoir si les questions sont pas de trop compliquer et si ils sont assez strictes
merci a celle ou ceux qui pourront me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir nourrice agreé
-
isaka
Re: devenir nourrice agreé
bonjour
la premiere condition c'est d'etre en couple ,??? EST CE LE CAS ???
L4ENTRETIEN EST ASSEZ POINTU CAR C4EST UNE GRANDE RESPonsabilité d'accueillir des enfants souvent perturbés . c'est un vrai travail qui demande bcp et qui a des contraintes ! il faut que la famille soit bien au fait ,car vouz avez également des enfts en bas age ( compatibilite ) l 'AUTRE VA LUI PRENDRE SA maman , donc c'est un véritable engagement, et il faut bien l'evaluer ! la bonne volonté ne suffit pas , voila ,j'espere que vous avez refléchis a tout ça !
isaka :hein?: :hein?:
la premiere condition c'est d'etre en couple ,??? EST CE LE CAS ???
L4ENTRETIEN EST ASSEZ POINTU CAR C4EST UNE GRANDE RESPonsabilité d'accueillir des enfants souvent perturbés . c'est un vrai travail qui demande bcp et qui a des contraintes ! il faut que la famille soit bien au fait ,car vouz avez également des enfts en bas age ( compatibilite ) l 'AUTRE VA LUI PRENDRE SA maman , donc c'est un véritable engagement, et il faut bien l'evaluer ! la bonne volonté ne suffit pas , voila ,j'espere que vous avez refléchis a tout ça !
isaka :hein?: :hein?:
-
betin
merçi Isaka de m' avoir répndu mais ce n' est pas les réponses que j' attendais.je sais que c'est un travail difficile qui demande beaucoup de patience,mais j'aime les enfants et je sais leur parler quand sa ne va pas.Je suis mariée et ns sommes combler.je te remercie quand meme.
-
isaka
bon alors c'est quoi ta question ???
IL PEUT Y AVOIR DES QUESTIONS TRES INTIMES , !!! tu voulais quoi comme réponse ??? UNE FOIS DE PLUS IL NE SUFFIT PAS D4AIMER LES ENFANTS ,et surtout il faut respecter les parents naturels et ne pas prendre leur place !!! et ça ça demlande un vrai savoir faire !
si je suis encore a coté de la plaque , reformule .
isaka
:zZzZ!: :zZzZ!:
IL PEUT Y AVOIR DES QUESTIONS TRES INTIMES , !!! tu voulais quoi comme réponse ??? UNE FOIS DE PLUS IL NE SUFFIT PAS D4AIMER LES ENFANTS ,et surtout il faut respecter les parents naturels et ne pas prendre leur place !!! et ça ça demlande un vrai savoir faire !
si je suis encore a coté de la plaque , reformule .
isaka
-
Fred
Bonsoir,
Attention à ne pas confondre assistante maternelle (accueil non permanent) et famille d'accueil (accueil permanent). L'assistante maternelle accueille en général des enfants dont les parents travaillent. La famille d'accueil, elle, accueille à son domicile des enfants placés hors du domicile familial.
L'entretien avec la PMI n'est pas je crois très "compliqué". Elle veut vérifier vos motivations, vos conditions de vie, où dormira l'enfant accueilli, etc.
Attention à ne pas confondre assistante maternelle (accueil non permanent) et famille d'accueil (accueil permanent). L'assistante maternelle accueille en général des enfants dont les parents travaillent. La famille d'accueil, elle, accueille à son domicile des enfants placés hors du domicile familial.
L'entretien avec la PMI n'est pas je crois très "compliqué". Elle veut vérifier vos motivations, vos conditions de vie, où dormira l'enfant accueilli, etc.
-
laetitia
bonsoir fred,
merci de m avoir répondu.
Je pense avoir eu les réponses a mes questions.
merci de m avoir répondu.
Je pense avoir eu les réponses a mes questions.