Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relation enfany animal
-
nico
relation enfany animal
je cherche des éléments pour mon mémoire qui porte sur cette relation et ma question serait "cette relation peut elle contribuer au développement de l'enfant?" merci d'avance pour les tuyaux
-
gaby
Re: relation enfany animal
salut
tu pourrait lire le collectif de Michel soulé, l'animal dans la vie de l'enfant.
il est tres bien et aborde l'animal sous toutes ses formes : symbolique ou vivant ainsi que diverses experiences de stage.
as tu fait un stage où l on utilisait la mediation animale?
@+
tu pourrait lire le collectif de Michel soulé, l'animal dans la vie de l'enfant.
il est tres bien et aborde l'animal sous toutes ses formes : symbolique ou vivant ainsi que diverses experiences de stage.
as tu fait un stage où l on utilisait la mediation animale?
@+
-
nico23
en fait, j'ai effectué un stage dans un zoo et j'ai pu assisté un autre éducateur spé et ses jeunes déficients mentaux dans son activité à savoir créer des enrichissements pour animaux. Il m'a fait part de ses observations. mais par rapport à la médiation, non je n'ai rien abordé à ce sujet. cordialement
-
céline
salut,
tu devrait te renseigner auprès d'IME de MECS ou de foyer de vie qui ont des fermes pédagogique et qui utilise la zoothérapie.
Moi j'ai deux collègues qui sont parties en formation de zoothérapie cette année afin de pouvoir monter un projet.
Jne sais pas si ca va te servir mais en faisant cette démarche peut etre pourra tu trouver des infos pertinentes?
sinon tu peux aussi aller dans les écoles de chiens guides d'aveugles afin de voir ce que l'animal apporte a un enfant aveugle ou mal voyant.
a +
tu devrait te renseigner auprès d'IME de MECS ou de foyer de vie qui ont des fermes pédagogique et qui utilise la zoothérapie.
Moi j'ai deux collègues qui sont parties en formation de zoothérapie cette année afin de pouvoir monter un projet.
Jne sais pas si ca va te servir mais en faisant cette démarche peut etre pourra tu trouver des infos pertinentes?
sinon tu peux aussi aller dans les écoles de chiens guides d'aveugles afin de voir ce que l'animal apporte a un enfant aveugle ou mal voyant.
a +