Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur vademecaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magrath

Re: information sur vademecaf

Message non lu par magrath » 11 févr. 2006 23:40

Bonjour Kevin,

Les politiques internes varient d'une caf à l'autre. Chez nous les blancs sont considérés comme des entrainements. La direction a tout de même fait un classement en fonction de notre moyenne mais sans autre incidence (enfin je crois!).

Pour nous c'était claire, si on loupe vademecaf au vrai, on le repasse à la session suivante et on ne passe pas niveau 3 temp qu'on valide pas le diplome.
Je sais que dans d'autres caf c'est plus strict: si des agents ratent l'examen final le contrat peut être remis en questions.

Quelque soit la politique qui s'applique dans votre organisme, je pense qu'on vous aurez prévenu.

Des examens blancs restent des examens blancs! Le principal c'est le vrai!

J'ai encore une petite note d'optimisme: tout le monde dans mon organisme l'a eu!

Bon courage

mimosa

Message non lu par mimosa » 21 févr. 2006 09:26

bonjour Magrath,
Officieusement je viens d'apprendre que je suis prise pour entrée à la CAF de chez moi par la formation d'un an. (ils me prennent soit en mars donc quelques jours) soit en septembre.
quant je saurais officiellement, je viendrais te poser des questions...peut être par mail!
bisous

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 févr. 2006 18:44

Bonjour,

Où peut on se renseigner pour faire la formation vademecaf.
Y a t-il un âge à respecter, un niveau d'étude?
Merci de me répondre Sylvie

Mon adresse
Sylvie.lemire@laposte.net

Magrath

Message non lu par Magrath » 04 mars 2006 16:33

Bonjour à tous,

La formation Vademecaf est uniquement interne à la CAF.
Elle ne sert à rien en dehors de cette organisme.

Une fois embauché, la formation commence en alternance. Dans la semaine il y a 2 ou 3 jours de formation et le reste on travail sur les dossiers.

Selon les CAF le niveau demandé différe. Dans la "mienne" c'est bac+2 minimum.

Toutes les recrutements se trouve sur le site de l'UCANSS.

Mimosa, n'hésites pas à me contacter!

Bon courage à tous

mimosa

Message non lu par mimosa » 06 mars 2006 10:52

salut Magrath,
Peux tu me donner ton adresse mail? biz

Magrath

Message non lu par Magrath » 10 mars 2006 20:19

Bonjour Mimosa,

Voici mon mail : magrath@cegetel.net

Annie

Message non lu par Annie » 12 mars 2006 21:06

Bonjour,c'est la premiere fois que je viens sur le forum et je voulais savoir si j'avais une chance d'etre prise pour un poste de technicien conseil a la caf en n'ayant pas suivi de formation vademecaf. j'ai uniquement une formation a la fac(bac+5 d'economie de la sante) et evidemment j'ai deja eu des cours de protection sociale. j'ai besoin de tes conseils pour savoir si je postule ou pas?

merci a bientot

magrath

Message non lu par magrath » 13 mars 2006 22:04

Bonjour Annie,

Pour postuler à la caf en tant que TC il n'y a pas de profil prédéfini. Pour ma part, j'ai un bac+4 en économie et finance avec un CV essentiellement composé d'expérience en milieu bancaire (sauf 2 mois en accueil à l'assédic).

Parmis ceux recruté en même temps que moi, nous avons tous un profil différent (commerce, agroalimentaire, tourisme, assurance, ...) Bref, chacun peut tenter sa chance.

Tu peux trouver toutes les recrutements sur le site de l'ucanss. En fait, le plus important est que tu es envie de faire ce métier.

Personnelement j'ai quitté le milieu financier pour devenir TC et je ne le regrette pas du tout. (même si j'y ai perdu du point de vu salaire). Ce métier correspond à ma personnalité et j'aime beaucoup le contact avec les gens (bien que c'est loin d'être la plus grande partie de mon travail).

Concernant Vademecaf, c'est une formation strictement interne qui est dispensée au jeune recrue pour le service des prestations familiales. Cette formation est de toute façon d'aucune utilité en dehors de la CAF.

Si tu veux plus de renseignement, n'hésites pas à me contacter!

kevin

Message non lu par kevin » 13 mars 2006 22:27

Hey tous le monde et surtout estelle!!
Petit bilan depuis près 3 mois de formation.Tout d'abord je peux dire qu'on commence enfin a respiré.Après des débuts calamiteux on commence a pigé le truc...On a fait prestations familiales, prestations logement et asf...Mais bon on attaque pas le plus facil (api, aah aes et SURTOUT LE FAMEUX RMI)On nous en parle depuis le depuis comme The bête noire.ça fait un peu flipper vu comment ça a l 'air trop pas facil a comprendre!!lolllllll
Mais bon pour ceux qui débute la fOrmation , ne vous découragez pas.C'est dur au début mais ça vaut le coup..Il suffit d avoir the déclik. N'est ce pas estelle???
BIZ A TOUS(plutot toutes car jsuis le seul gars!!!une question s impose;est-ce un boulot reservée a la gente féminine, telle est la question!!!!!

magrath

Message non lu par magrath » 14 mars 2006 21:16

Salut Kevin,

Rassure toi concernant le RMI, c'est l'une des presta que je préfère. le principe est simple à comprendre et même dans la pratique (sauf pour les ETI, c'est un peu plus spécial)

Dans mon organisme 75% sont des femmes! il y a quand même un petit peu de place pour les hommes!

Bon courage pour la formation (moi j'ai tout fini en décembre 2005!)

Répondre