Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mélane
Message non lu
par Mélane » 06 mars 2006 18:26
je ne veux pas devenir assistante maternelle je veux devenir nourrice agréée apparament ce n'est pas la meme chose!
Si tu peux me renseigne sur ce metier ton aide sera la bien venu.
Merci

-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 07 mars 2006 12:10
qu'est ce que tu appele nourrice agréé c'est bien de garder des enfant de 0 a 3 ans a ton domicile en signant un contrat avec les parents de l'enfant?
-
crivir
Message non lu
par crivir » 09 mars 2006 20:54
non tu ne peut pas avoir ton conjet parental et faire une demande d'agrement, tu perdra ton conjet parental
-
vanessa62
Message non lu
par vanessa62 » 10 mars 2006 13:08
bonjour,
je suis entrain de faire les démarches pour devenir assistante maternelle permanente. J'ai déjà eu une première visite des assistantes sociales (3), elles reviennenent le 14 mars afin de rencontrer mon mari et mes enfants. Mais elles ne savent pas si je peux continuer mon dossier car je suis toujours en activité, est ce que quelqu'un peut m'éclaircir là dessus, si quelqu'un était dans le meme cas que moi. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'entretien, ils posent de ces questions!!! on verra bien,
merci pour vore aide.
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 10 mars 2006 13:28
il fo que au moment ou tu sera agréer tu ne peut pas avoir dotre activité donc il fo bien leur dire que tu compte arréter de travaillé o plus vite bonne chance
-
Linda
Message non lu
par Linda » 16 mars 2006 13:10
oui j'ai lu qu'il est possible d'être en congé parental et d'être nourrice en même temps c'est d'ailleurs le seul métier qu'il soit possible d'execer en congé parental. Par contre je ne sais pas si l'alloc parental d'éduc. est alors recalculée ?
linda
-
aurelie
Message non lu
par aurelie » 19 mars 2006 17:28
bonjour j ai 18an et je suis en 2eme annee de vente et j aime pa ce metier je c est ke depuis lontemp mon metier c est de m occuper des enfants.actuellemen je fais du baby sitting depuis 6mois et j aimerai o mois de septembre devenir nourrice agreer pouvez vous me dire les demarchesa faire merci
-
aurore
Message non lu
par aurore » 21 mars 2006 10:36
bonjour,
j ai 26 ans, je vis en couple depuis 4 ans mais toujours pas mariée.j ai envie de changer de profession afin de m investir a la garde d enfants car il y a tellement de femmes qui ne sont pas competentes dans ce domaine et moi meme je ne pourrais pas laisser mon enfant à n importe qui.C est pour cela que je veux me rendre utile afin de bien faire ce metier.j aimerais savoir si le fais de ne pas etre mariée et de ne pas encore avoir d enfants va me poser probleme?
-
lucie
Message non lu
par lucie » 24 mars 2006 15:19
bonjour, j'ai 3 enfants je suis marier j'habite une maison et je souhaite demander mon agrément pour devenir nourice agréer.J'ai pu trouver quelques infos a droite a gauche dans ce forum mais il me manque des precisions une fois le dossier remplis et deposer que se passe t'il excactement,en quoi consiste les reunions, faut t'il passer un entretient avec certaines personnes???? Eclairer moi svp, merci beaucoup
-
betty
Message non lu
par betty » 25 mars 2006 10:19
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, mais pour devenir nourice agrée,c'est la meme démarche auprès de la PMI? Merci d'avance pour les conseils.
Betty