Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
millou

CDD assedic

Message non lu par millou » 20 mars 2006 22:40

salut!
je suis convoquée à un entretien suite à candidature spontanée. si quelqu'un a déjà bossé dans un assedic, ce serait sympa de m'éclairer un peu ...a priori aucune chance d'avoir un cdi!

elo

Re: CDD assedic

Message non lu par elo » 21 mars 2006 11:04

Désolé, je ne peux pas t'eclairer mais tu as de la chance d'avoir un entretien. Et même si c'est pas un cdi, ça te fera une bonne expèrience.
Comment as tu fais pour decrocher un entretien? Tu as attendu longtemps depuis l'envoie de ta lettre jusqu'à ton entretien?

dakini1

Message non lu par dakini1 » 21 mars 2006 18:52

j'ai bossé 7 mois en cdd à l'assedic et effectivement , très peu de chance d'avoir un cdi ..pourtant la formation est lourde , 6 semaines intensives qu'ils te payent + l'hôtel etc mais rien au bout ... et en plus ils forment sans arrêt et n'embauchent pas ... ils tournent avec les cdd ... c'est très interessant comme expérience mais bon énormément de choses à apprendre pour pas longtemps !!!

millou

Message non lu par millou » 22 mars 2006 11:03

salut!

daikini1
merci pour l'info; j'ai eu mon entretien hier! excellent entretien mais a priori pas de cdi d'emblée! c'est pas exclu non plus pour un bon élément parait-il! mais 'faut pas se faire d'illusions .;j'attends donc

elo,
alors j'ai envoyé ma lettre il y a à peine 3 semaines et la Responsable m'a rappelé en me demandant d'ailleurs de la rappeler dans la journée même.

elo

Message non lu par elo » 24 mars 2006 10:28

Salut milou.
Je voulais te pose une dernière question: qd tu as fait ta lettre tu as postulé pour un poste précis ou tu as demandé un emploi saisonnier?
As tu commencé là? Ca se passe bien?
Merci.

millou

Message non lu par millou » 24 mars 2006 15:01

j'ai fait une lettre "classique" sans viser un poste précis ; tu sais ça tourne avec beaucoup de cdd là bas alors tente ta chance.
je ne viens pas souvent sur ce forum mais envoie moi un message par mail si tu veux plus d'info...
pour l'instant, je n'ai pas de réponse ...elle m'a demandé de patienter jusqu'au début de la semaine prochaine...

elo

Message non lu par elo » 24 mars 2006 17:54

ok merci beaucoup pour ta réponse milou et j'espère que ça va marcher pour toi.
Je vais tenter ma chance aussi alors. Moi je suis en loire atlantique et toi?

Lilas

BEP css à 18 ans ?

Message non lu par Lilas » 27 mars 2006 15:08

Bonjour,

Je pose ma question dans ce post pour éviter d'en créer un autre.
En fait ma mere voulait à tout prix que j'ai un bac, j'ai donc passer mon bac stt et je l'ai eu. Sauf que ce que j'ai toujours voulu faire c'est travailler avec les enfants, en commencant par faire le bep css.
Aujourd'hui j'ai 18 ans et je prend mon indépendance et je souhaiterais faire ce bep.
Pensez vous que malgré mon age et le fait que j'ai le bac je puisse être acceptée ?
Merci d'avance...

Répondre