Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement pour le matier d'ATSEM !!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi013

renseignement pour le matier d'ATSEM !!!

Message non lu par vivi013 » 30 mars 2006 09:41

Bonjour ,
maman de 2 enfants , j'ai obtenue le bep css il y a un peu de temps déja , et je voudrai savoir si je peux prétendre a un poste d'ATSEM avec ce diplome ???? ( on m'a dit que cela n'etait pas possible car le CAP petite enfance n'est pas mentionné sur mon diplome )Est ce que c'est vrai ??
Merci d'avance a toutes les personnes qui voudront bien me renseigner .

vivi013

Re: renseignement pour le matier d'ATSEM !!!

Message non lu par vivi013 » 30 mars 2006 17:10

Finalement je me suis renseigné toute seule : il faut absoluement le CAP PE ou alors avoir 3 enfants .Je trouve ça d'une nulité incroyable :grrr!: Le BEP CSS est supèrieur au CAP PE et je vois pas en quoi une mère de 3 enfants serai + capable qu'une mère de 2 enfants !!!! enfin voilà .

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 03 avr. 2006 09:31

ne tenerve pa vivi, passe le CAP petite enfance, travaille en école privée ou alors met 1 petit dernier en route!!!! :razz:

vivi013

Message non lu par vivi013 » 03 avr. 2006 11:38

Salut Anne -Laure
c'est vivi , ne t'inquietes pas je ne suis pas énervé mais tout simplement je ne comprend pas que le fait d'avoir 3 enfants puisse etre un avantage !!! et pour le petit dernier .......il est prévu mais pas pour tout de suite :lol:

diamantine

Message non lu par diamantine » 03 avr. 2006 18:37

Slt vivi013,
Je suis entièrement d'accord avec tes propos, concernant le cap pe , effectivement c'est un diplôme inferieur à un bep, mais oui il faut quand meme le passé, et de plus il faut, passé le concours d'ATSEM... qui n'est pas facile .. ( au vu de ce que mon dit mes collègue qui l'on passé , car je suis ATSEM mais a l'epoque ou j'ai ete recrutée , et ou j'ai eu mon cap pe , il n'y avait pas besoin de passé des epreuves.. )
Et pourkoi aussi faut t'il avoir au minimun 3 enfants pour pouvoir pretendre l'obtention de certains diplomes... je trouve cela scandaleux ...Car moi personnellement j'ai deux enfants et je me sens aussi capable que si j'en avais 3 ...
Que d'injustice... il faudrait qu'il revoit tout cela....
Dsl je fais mon calimero... :hein?: :hein?:
Bise a++

Répondre