Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en 10 mois

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Klem

bts esf en 10 mois

Message non lu par Klem » 01 avr. 2006 18:25

bonjour tous,

Je voudrais avoir des renseignements sur le bts esf qui se déroule en 10 mois.

Je voudrais savoir quels sont les organismes ou se déroulent cette formation continue?? si il y en a dans le sud de la france?? et aussi quels sont les critéres d'entrée??

Merci de me donner des renseignements
Klem :)

Julie

Re: bts esf en 10 mois

Message non lu par Julie » 01 avr. 2006 20:05

je ne sais pas s'il y en a dans le Sud mais je m'étais renseignée sur Nantes. L'année était trop chère pour moi (5500 euros je crois) et ils prennaient sur concours. Méfies toi par contre car il paraît que les cours sont très intenses et que ça demande beaucoup beaucoup de travail...

*

Message non lu par * » 02 avr. 2006 10:52

bonjour,
je suis actuellement en bts esf en 10 mois par le biais d'un cif. En effet, c'est intensif mais avec une bonne organisation et un travail régulier...et bcp de motivation et bien le mot d'ordre : Fonce. C'est une année très enrichissante. Renseignes toi au cfp chapeau à neuville sur sarthe (a cote du mans 72)

a.l

Message non lu par a.l » 10 avr. 2006 09:40

salut klem,
il existe ce bts en 10mois a nice a la ligue de l'enseignement.
les tests d'entree se font au mois de mai de cette année et l'entrée à l'ecole se fait au mois de juin.
boncourage

ela

Message non lu par ela » 11 avr. 2006 11:55

salut julie, ,tu dis que tu t'étais renseigné sur nantes pour le bts esf en 10 mois; peux tu me dire où?
Merci

emilie

Message non lu par emilie » 13 avr. 2006 17:21

Il existe un établissement sur Nantes, c'est une SARL qui propose une pré BTS ESF en moins d'un an avec 3 jours de cours par semaine. Puis un BTS ESF en 1 an. Son nom : Formation Action Conseil

Répondre