Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa au BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

Re: prépa au BTS ESF

Message non lu par stéphanie » 20 mars 2006 00:16

Salut,
je cherche aussi un BTS ESF,je suis entrain de me renseigner un peu de partout dans les irts ,les iut,les fac d'économie se que g pu avoir comme infos pour l'alternance et peuvent se trouver dans les régions du nord ile de france, toulouse, montpellier, marseille,aix-en-provence c'est tout pour l'instant si tu v d'autre infos contact et je te dirais .
De ton cotés ta put avoir quoi comme infos sur ce bts .
bonne soirée.

lucie

Message non lu par lucie » 20 mars 2006 17:39

je peux te donner quelques adresses dans la region rhone alpes.si tu as des questions écrit moi si je sais je te répondré.

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 24 mars 2006 13:53

bonjiour
je voudrais savoir quelles ont été vos motivation pour faire un bte ESF ?
merci d'avance

Julie

Message non lu par Julie » 26 mars 2006 20:36

Bonjour,
Je suis actuellement en licence de socio à Nantes et j'ai fait un bac littéraire option maths avant. Ma moyenne générale a toujours été de 11 même en terminale. Je n'ai pas beaucoup d'expérience à part les préparations de Téléthon et un camp où l'on devait gérer notre budget. Pensez-vous que ça soit suffisant pour le bts esf à St Herblain??
Je vous remercie beaucoup car je suis assez désespérée :o(

Julie

Message non lu par Julie » 30 mars 2006 15:07

Coucou Marion,
J'aurais aimé savoir quels types de questions tu as eu à Angers et si ce qu'on te demandait était difficile.
Je te remercie d'avance pour ta réponse

tess

Message non lu par tess » 04 avr. 2006 18:01

salut, j'aimerais avoir des renseignements sur le BTS ESF, surtout sur les matieres scientifiques ?
Et , j'aimerais avoir des exemples de lettre de motiv??
merci d'avance

Katy

Message non lu par Katy » 08 avr. 2006 11:39

Bonjour Julie !
Connaîs-tu le BTS ESF de Saint Père en Retz. A Nantes, c'est une formation très scolaire, si tu souhaites poursuivre en 3ème année par la suite, cette formation y prépare moins. Certes, l'établissement a de très bons résultats par rapport au niveau national mais au CFP La Motte, la formation est plus ouverte au cursus atypique, et les temps de stage sont plus longs ce qui permet d'être préparé au terrain par la suite. J'ai moi-même fais le BTS à Saint Père puis la 3ème année à Nantes et je ne regrette rien.

hneri caroline

Message non lu par hneri caroline » 17 avr. 2006 15:06

salut maria moi jpasse des test de positionnement pour entre au cfb de besançon pour un bts esf par alternance connait tu le nivau requi repon moi c pour mercredi la convocation a+

Clo

Message non lu par Clo » 13 mai 2006 09:41

Bonjour ,

Je vais bientôt passer mon bac STT ,et j'ai fait des demande pour un BTS ESF mais j'ai été refusé car je n'avais pas le niveau dans les matières scientifiques ! :(
On m'a proposé de suivre l'année de formation préparatoire à l'entrée en BTS ESf (année de remise à niveau).
Je ne sais pas où je peux faire cette fameuse année, à part par corespondance !!??

Si vous avez des renseignements !!
Merci

maria

Message non lu par maria » 13 mai 2006 11:58

salut

Bonne nouvelle, la prepa esf ne se fai pas que par correspondance mais au sein de lycée

he bien moi j'ai fait un bac stt.De meme j'ai été refusée au bts esf à cause de mon manque de connaissances en sciences, normal j'ai donc suivi une prépa à l'arep de rennes (enseignement privé- 2000€- c'est ce que j'ai payé).C'est géniçal cette prépa: les formateurs sont exélents ,ca vaut dc vraiment le coùt!!!

l'adresse c'est 61 rue de la fontaine 35000 rennes.

Aussi tu peut trouver la formation à st herblain (nantes) au lycée jeanne bernard bel-air (enseignement prvé aussi)

J'attends maintenent les reponses
pour plus d'infos, garde contact ^^

maria

Répondre