Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cathy
Message non lu
par Cathy » 14 avr. 2006 13:35
Bonjour.
J'ai 30 ans et j'aimerais avoir la possibilité de travailler dans le social ou de passer un concours sans devoir passer par une formation de 3 ans et me replonger dans des études. N'y a -t-il quand même pas un moyen de rentrer dans le secteur du Social sans faire 3 ans d'étude ou sans passer par un concours ou l'on serait 1000 à se présenter pour 10 postes à peine ?!
Je commence à décourager et trouve tellement dommage de ne pas pouvoir travailler dans le domaine qui nous plait à cause de tant de restrictions !

Cathy
Montpellier
-
fleurs
Message non lu
par fleurs » 15 avr. 2006 14:39
bonjour cathy,
je comprend ta non-envie de passer 3 ans de formation mais pour travailler dans le social, la formation est quand même très importante car celle ci te permet d'acquérir ou enrichir une réflexion d'avoir des outils et d'être plus à même d'accompagner l'usager. en revanche, il est possible pour te faire de l'expérience et une idée du travail de faire des remplacements dans des structure en tant que candidat-élève !
bonne chance
-
Ghislaine
Message non lu
par Ghislaine » 17 avr. 2006 12:38
Bonjour Fleurs,
Je suis dans le même cas que Cathy. Je souhaite faire Monitrice éducatrice. Les 2 ans de formation ne me gêne pas trop mais j'aimerais mieux faire cette formation en alternance (contrat de professionalisation)ou comme vous dites en candidat libre mais je n'arrive pas à trouver les renseignements nécessaires.
Savez-vous où je peux trouver ces renseignements ?
Actuellement je ne suis pas du tout dans la branche social est-ce un handicap ?
Merci pour votre retour
Ghislaine