Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'avez vous fait aprés votre BEP CSS ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou Appoline

Qu'avez vous fait aprés votre BEP CSS ?

Message non lu par Lou Appoline » 08 avr. 2006 17:35

Bonjour à tous,

Je suis en L1. Je suis en train de rédiger un dossier sur les différentes filières qu'on peut suivre aprés aprés la 3ème.

Je voudrais svoir ce que vous avez fait aprés votre bep css.

- poursuite d'étude
- vie active
- concours
- changement d'orientation

....

Ca serait gentil si je pouvais avoir plusieurs réponses.

merci

Lou Appoline

aurelie

Re: Qu'avez vous fait aprés votre BEP CSS ?

Message non lu par aurelie » 08 avr. 2006 20:45

bonjour, moi après mon BEP CSS, j'ai poursuivis mes etudes, je suis allée dans un lycée privé pour faire un BTA SMR (brevet technicien agricole service en milieu rural)mais depuis septembre 2005, il ne s'appelle plus comme ça, maintenant c'est le BAC PRO service en milieu rural. Sinon dans ma classe, d'autres ont été en 1ère d'adapatation SMS.Et d'autres ont pris le chemin de la vie active et des concours mais je crois qu'il y en a que 2 qui on reussi leur concours mais elles ont du en passer au moins 6 car avec un bep, la culture générale ce n'est pas notre fort.
J'espere t'avoir aidé

katell

Message non lu par katell » 09 avr. 2006 09:58

Pour ma part, après mon BEP CSS, j'ai intégré une 1ère SMS et puis ensuite la term SMS.
On peut passer les concours d'aide soignante, auxiliaire de puériculture parce que le niveau BEP suffit.
Il existe un BEPA Services aux Personnes, ce qui équivaut au BEP CSS, et après ce BEPA, tu peux t'orienter vers un BTA, c'est à dire un bac professionnel.

Voili, voilou

cati

Message non lu par cati » 16 avr. 2006 18:10

apres le BEP CSS j'ai fait un BAC SMS par la 1ere adaptation puis le BTS ESF et le DE CESF
voila !

Nana

Message non lu par Nana » 04 mai 2006 09:09

Salut
Eh bien moi après moin BEP CSS j'ai fais un BAC SMS suivi d'une année en psycho.

En même temps que cette année de psycho j'ai passé mon concours d'Assistante sociale(que j'ai échoué)

Et je l'ai repasssé cette année(où la j'ai eu l'écrit et il faut maintenant voir l'oral.)

Voilà ^^

sonia

Message non lu par sonia » 05 mai 2006 14:32

salut
eh bien moi apres mon BEP SS j'ai trouve un etablissement pour faire des remplacements (j'avais 19ans ) puis au cours de ces années de travail j'ai passe mon diplome d'AMP
voila et maintenant je compte faire ma formation d'educs ou la VAE je ne sais pas encore
Voila BYE

steph

Message non lu par steph » 05 mai 2006 18:26

hello,
j'ai fait une formation d'auxiliaire de vie que j'ai abandonné ....2 semaine après! Je suis parti travailler en saison ds la restauration pour grandir, assumer financièrement, et profiter aussi! Aujourd'hui 6 ans après mon bep je rentre en formation ME! j'ai pris mon tps mais je ne regrette rien! voilà pour mon cas!
Courage a toi pour la suite!

Lou Appoline

Message non lu par Lou Appoline » 06 mai 2006 17:00

Merci pour vos réponses.

soizic

Message non lu par soizic » 29 août 2006 14:26

bonjour,
Apres mon Bep CSS que j'ai reussi.
Je me suis orienter vers un bac pro Service en Milieu Rural
mais je ne le conseille pas pour les personnes ayant fait un BEP CSS ce nest pas du tout la suite de celui ci mais la suite d'un BEPA.

Audrey

Message non lu par Audrey » 31 août 2006 10:38

salut, moi j'ai fait une 1ère d'adaptation SMS puis une Terminale SMS, j'ai échoué au bac alors je le repasse en candidat libre avec le CNED et je fait une prépa auxiliaire de puériculture en même temps.

Répondre