Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur auxiliaire de vie scolaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Framboise

renseignement sur auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par Framboise » 29 mars 2006 08:01

j'aimerai connaître les conditions pour devenir auxiliaire en milieu scolaire ...diplômes ou niveau exigés et équivalences merci à tous et à bientôt Framboise

caro

Re: renseignement sur auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par caro » 29 mars 2006 19:33

Il n'y a pas de diplome, le niveau exigé est le BAC. Ce n'est pas un métier mais un emploi du même style que surveillant.

Tu trouveras beaucoup d'infos et de témoignages sur http://mimibaby.free.fr

Bonne chances, Caro

mary

Message non lu par mary » 13 avr. 2006 23:24

auxiliaire de vie scolaire n'est pas un emploi de pion au secours!!!je suis avs en école primaire et j'aide individuellement à l'intégration d'enfants handicapés voila pour l'info.si tu en veux d'autres dis les moi

isabelle

Message non lu par isabelle » 16 avr. 2006 22:40

Je suis également auxiliaire de vie scolaire et je ne fais pas du tout de surveillance. En fait, aujourd'hui, ce poste s'apelle "assistant d'éducation". *Et il y a en quelque sorte une spécialité "intégration scolaire d'enfants handicapés." soit auxiliaire de vie scolaire. Il faut effectivement le bac au minimum. Si tu as déjà une expérience, c'est bien mais je pense que c'est surtout la motivation qui est prise en compte. Et ton projet professionnel. ciao ciao

caro

Message non lu par caro » 18 avr. 2006 19:05

Désolée de vous avoir vexée...je voulais juste soulever le côté très précaire et non reconnu de ce travail...je n'ai jamais dit que c'etait le meme travail que surveillant...il est clair que ca n'a rien a voir.

J'espère vraiment qu'un jour, ce travail sera reconnu et qu'une formation spécifique existera...en attendant, courage à tous les auxiliaires de vie scolaire !!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 avr. 2006 02:49

Sans rancune. C'est vrai que c'est un emploi précaire et non reconnu. J'envisage dailleurs de le faire reconnaître via la vae. Ca dépanne et c'est tout de même très interressant. M'enfin, il vaut mieux s'attaquer directement à son projet professionnel!dans la mesure du possible

Répondre