Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant abandonnique et sentiment d'abandon
-
vincent
Re: enfant abandonnique et sentiment d'abandon
Bonjour
merci de votre message
il n est pas evident en un simple message de répondre a votre
questionnement, cependant une chose me rassure c est que vous manisfestez de
la l amour et une presence pour votre enfant.
En ça c est un point positif, car l abandonisme, n est pas un abandon physique
mais un manque d amour , de nourriture affective, de securité et de protection en autre
je vous recommande la lecture du livre "j'ai mal a ma mere"
ainsi vous pourrez peut etre avoir un début de réponse.
j'ai peur de ne pas pouvoir vous aidez beaucoup
je suis désolé, cepandant il y a un chapitre dans un livre que vous trouverez
facilement en bibliothéque qui s'intitule " l indispensable de la psychologie"
edition studyrama , ou vous aurez tres précisement les consequences
dans les CARENCES AFFECTIVES page 200 " les nevrosses d 'abandon"
tenez moi au courant
bonne journée
merci de votre message
il n est pas evident en un simple message de répondre a votre
questionnement, cependant une chose me rassure c est que vous manisfestez de
la l amour et une presence pour votre enfant.
En ça c est un point positif, car l abandonisme, n est pas un abandon physique
mais un manque d amour , de nourriture affective, de securité et de protection en autre
je vous recommande la lecture du livre "j'ai mal a ma mere"
ainsi vous pourrez peut etre avoir un début de réponse.
j'ai peur de ne pas pouvoir vous aidez beaucoup
je suis désolé, cepandant il y a un chapitre dans un livre que vous trouverez
facilement en bibliothéque qui s'intitule " l indispensable de la psychologie"
edition studyrama , ou vous aurez tres précisement les consequences
dans les CARENCES AFFECTIVES page 200 " les nevrosses d 'abandon"
tenez moi au courant
bonne journée
-
lola
Je vais lire les ouvrages que vous me recommandez. Merci beaucoup de votre réponse. Une chose m'interpelle cependant. Vous me recommandez un livre intitulé "j'ai mal à ma mère. Mais dans notre cas, je suis là et bien là. C'est le père qui est absent. Et les enfants ont TROP de mère et pas du tout de père, ils souffrent sans doute d'une béance de ce côté. Mais, je ne dis probablement pas bien les choses.
Merci encore
Merci encore
-
sand
Boris Cyrulnik également a bien étudié le sujet dans plusieurs de ses bouquins ("les nourritures affectives", "sous le signe du lien", "les vilains petits canards", "un merveilleux malheur", etc...).
-
lilou
Regard sur l'abandonnisme, les adolescents sans image en autrui
de Nicole lajeunesse-pillard
édition Erès
de Nicole lajeunesse-pillard
édition Erès
-
dalloz
Bonjour,
je suis heureuse de tomber sur votre message, j'ai pourtant lu et relu mille articles sur l'abandonnisme, mais je voudrais savoir comment aider quelqu'un comme vous, que faire. svp répondez-moi
je suis heureuse de tomber sur votre message, j'ai pourtant lu et relu mille articles sur l'abandonnisme, mais je voudrais savoir comment aider quelqu'un comme vous, que faire. svp répondez-moi
-
lola
comment vous pouriez aider des gens comme moi, je n'en ai pas la moindre idée. Le professionnel, c'est vous, ce n'est pas moi. Je ne sais d'ailleurs pas si mes enfants sont abandonniques. Je me pose des questions, trop peut être, quand je les vois fonctionner. J'ai lu qqs ouvrages sur l'abandonnisme. Mais je ne sais pas juger de NOTRE situation. On voit un psy. Il essaie de faire exister SYMBOLIQUEMENT le père mais après évaluation de la situation et de la personnalité du papa, il a jugé préférable de ne pas essayer de le faire venir dans nos séances. Bon, on en est là. Mais quand je vois mon fils ados se toquer de copines ou de copains, se passionner violemment pour tel ou telle -sans distance/ enfin, c'est mon point de vue- , je ne peux m'empêcher de me dire qu'il cherche à combler un manque. Mais parfois, je me dis aussi que cette analyse m'est seulement dictée par ma culpabilité, celle de n'avoir pas su trouver un homme qui soit pour mes enfants un père présent et -disons- normal. Ce qui est sûr, c'est que que , moi, j'ai tenu ma place de mère.
Désolée pour tout ce blablabla... Cela étant, j'essaie actuellement et d'abord de mieux cerner quelles sont les manifestations de l'abandonnisme. Pour essayer d'évaluer si notre problématique relève de cela ou seulement d'une crise d'adolescence un peu vive.
Désolée pour tout ce blablabla... Cela étant, j'essaie actuellement et d'abord de mieux cerner quelles sont les manifestations de l'abandonnisme. Pour essayer d'évaluer si notre problématique relève de cela ou seulement d'une crise d'adolescence un peu vive.
-
vincent
bonjour
c est tres simple pour m aider vous pouvez me recommander des ouvrages que vous avez lus
et ainsi nous pourrons echanger nos point de vues
merci bonne journée
c est tres simple pour m aider vous pouvez me recommander des ouvrages que vous avez lus
et ainsi nous pourrons echanger nos point de vues
merci bonne journée
-
pierquin
Bonsoir
Je visite ce site et comme vous j'ai connu la même histoire trise, à la naissance mes parents biologiques m'ont abandonnée et mon mari au bout de 22ans de mariage, trop difficile, j'ai mis bcp de temps à faire le deuil, surtout celui de mon mari qui m'a quittée, j'appelle cela un deuil, je pensais avoir la chance avec une rencontre, un homme que j'ai aimé, lui aussi m'a laissé tomber, comme si c'était une fatalité, que croire maintenant. Je n'ai plus du tout envie de m'attacher à un homme par peur qu'il m'abandonne de nouveau.
J'espère que vous avez la chance d'avoir rencontré quelqu'un depuis et que vous allez mieux.
N'hésitez pas à me répondre si vous le souhaitez.
Merci et courage. Fabienne
Je visite ce site et comme vous j'ai connu la même histoire trise, à la naissance mes parents biologiques m'ont abandonnée et mon mari au bout de 22ans de mariage, trop difficile, j'ai mis bcp de temps à faire le deuil, surtout celui de mon mari qui m'a quittée, j'appelle cela un deuil, je pensais avoir la chance avec une rencontre, un homme que j'ai aimé, lui aussi m'a laissé tomber, comme si c'était une fatalité, que croire maintenant. Je n'ai plus du tout envie de m'attacher à un homme par peur qu'il m'abandonne de nouveau.
J'espère que vous avez la chance d'avoir rencontré quelqu'un depuis et que vous allez mieux.
Merci et courage. Fabienne
-
patrick
Ca ne me quitte plus ... l'abandon est omnipresent dans ma vie , ce n'est pas qu'en amour, mais au travail , avec la famille , les amis ... en fait avec tt ce que j'aime ... j'aime tellement que je deteste ! J'ai bcp de difficultés a vivre , disons que je survis ! Je n'arrive plus a vivre bien , je n'ai plus cette quietude , je suis continuellement agités , en quete de qqchose que je ne trouverais jamais ! Exciste t il des thérapie ? J'ai ete suivis par une psy pendant 3 ans , et rien n'y fit ... meme encore pire puisque meme là avec elle ,ca n'allais pas .. je voulais une relation exclusive et unique .. et finallement j'amais aller là .. j'aimais la voir , elle devenait tellement importante pour moi que je ne voulais pas qu'un jour çà s'arrete.. .... alors j'ai décider d'arreter et de ne plus jamais y aller ... j'avais realiser qu'elle etait tres importante pour moi . COmme çà elle ne me feras pas de mal ... et ne m'abandoneras pas !
-
vincent
bonjour
merci de votre message je vous répondrai des possible
courage et bonne journée
merci de votre message je vous répondrai des possible
courage et bonne journée