Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

Re: devenir nourrice

Message non lu par elisa » 07 avr. 2006 14:04

j'ai 44 ans, suis asmat permanente depuis un moment. Réfléchit vraiment avant de "sauter le pas". C'est un métier très enrichissant certes, mais très difficile suivant les placements. Mes enfants étaient beaucoup plus grand que les tiens quand j'ai commencé, mais il y a des fois où j'ai failli baissé les bras à cause d'eux. Les enfants que l'on acceuille sont souvent voire toujours en grande souffrance et ce n'est pas utopique de dire que parfois les tiens passent après. Il y a de tout dans un monde. Renseigne toi bien, réfléchit bien, prends rendez-vous avec les as de ase pour t'éclairer et fais ton choix en fonction de ce que l'on t'auras dit et pas de ce que tu auras entendu dire. Slt bonne chance

elisa

Message non lu par elisa » 07 avr. 2006 14:09

absolument pas, j'ai un copain qui est asmat. D'ailleurs en formation c'était rigolo il était seul avec une 20aine de nana
idem que pour les autres la meilleure démarche à faire c'est la PMI

géraldine

Message non lu par géraldine » 10 avr. 2006 08:08

Bonjour j'ai 22 ans et j'aimerais devenir assistante maternelle agréee.J'aimerais savoir les démarches à suivre.
merci

catherine du10

Message non lu par catherine du10 » 13 avr. 2006 10:37

salut william tu ne devrait pas avoir de probleme pour devenir nounou car les hommes aussi ont le droit .je te souhaite bon courage et vas-y fonce car je trouve ca courageux de la part d'un homme.

nini52

Message non lu par nini52 » 13 avr. 2006 13:58

lu a tous
je voulais savoir, une fois l'agrement accorder par la commission quel genre de formation a t on , et combien de temps ? faut il partir pour faire cette formation?
merci de m eclairer.

Alicia

devenir nourrice

Message non lu par Alicia » 14 avr. 2006 15:13

Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis en 4ème.Je voudrais savoir comment faire nourrice?Je voudrais savoir plus précisément les études pour devnir nourrice.Merci de votre compréhension.J'attends votre réponse c'est très important pour moi. Au revoir.

melanou

Message non lu par melanou » 26 avr. 2006 14:32

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 24 ans, je suis mariée et sans enfant, je travaille depuis 4 ans auprès d'une administration et je ne me sens pas du tout épanouie dans ce métier, depuis que je suis gamine je ne vois que par les enfants, c'est pourquoi je souhaite devenir assistante familiale ou assistante maternelle agréée (ca veut dire la meme chose) j'en ai beaucoup parlé avec mon mari et il est d'accord avec mon choix, j'ai besoin d'aider ses enfants en grande difficulté, pourrier-vous me dire si le fait de ne pas avoir d'enfants peut m'empecher de devenir assistante familiale? merci a toutes et à tous.

askia

Message non lu par askia » 30 avr. 2006 13:49

cela fait un moment que je pense à faire une demande d'assistante maternelle permanente, je ne sais pas comment formulez la lettre et ensuite il y a la question du salaire. Pourriez-vous m'indiquez le salaire mensuel net pour un enfant ainsi que les rembourments de frais pour l'hébergement et autres avantages afin que je compare avec mon salaire. De plus peut-on cumuler avcec une autre activité.Merci de me répondre.

steph

Message non lu par steph » 05 mai 2006 16:11

chère julie, il n'y a pas que les assistantes maternelles agrées qui existent, tu as aussi les nourrices à domicile c'est-a-dire que tu garde les enfants au domicile des parents (soit 1 ou plusieurs ou en garde partagée. Je suis nourrice à domicile et je n'ai pas besoin d'agrément, je suis payée au smic. C'est donc intéressant. A toi ensuite de faire valoir ta motivation aux parents. Les nourrices à domicile sont déclarées.
C'est une bonne solution lorsqu'on ne peut accueillir d'enfants chez soi et très agréable de travailler ailleurs que chez nous.
Bon courage

weber

Re: devenir nourrice Agréé

Message non lu par weber » 14 mai 2006 19:18

:hapfac: :hapfac: :hapfac: je voudrai savoir si tu sais kel sont ls demarche a prendre? merci de repondre si ta d nvl!
bises charlene

Répondre