Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

nourrice

Message non lu par nathalie » 06 mai 2006 09:44

Bonjour,
je voudrais devenir assistante maternelle, j'ai 3 enfants de 14 à 6 ans. combien d'enfants a t'on le droit de garder.
ayant comme logement un F3, doit
t'on avoir un appartement plus grand.
merci de votre réponse

catherine

Re: nourrice

Message non lu par catherine » 06 mai 2006 21:31

bonjour,

sur ce forum, dans la catégorie forum global tu trouveras déjà des questions réponses sur le sujet.

sinon déjà :

1. T'adresser à la PMI pour avoir toutes les infos officielles. Dans chaque PMI il y a une secrétaire chargée des assistantes maternelles.

2. Aller sur le site fepem.fr pour télécharger la convention collective des assistantes maternelles agréées. C'est très important. Le statut des assistantes maternelles a été réglementé par cette convention applicable au 1er janvier 2005. Tous les parents ne sont pas encore forcément correctement informés. Tu dois l'être.

3. J'ai employé pendant 6 ans une assistante maternelle :

- tu reçois un agrément pour t'occuper au maximum de 3 enfants (4 possible si c'est des frateries : notre cas, 2 filles de deux familles arrivées les unes après les autres au gré des naissances)
- il faut pouvoir faire dormir chaque enfant dans une chambre, je crois, séparée (lit bébé conforme)
- à vérifier mais si tu gardes 1 bébé, les autres doivent avoir plus de 18 mois
- avoir des jouets adaptés aux ages des enfants que tu gardes
- visite de l'appart donc ménage impécable
- formation obligatoire (voir convention collective)

voilà, j'espère avoir déjà répondu a certaines de tes questions.

surtout va voir la PMI c'est là que tu aura les infos les plus sûres.

:bye:

Catherine

Re: nourrice

Message non lu par Catherine » 06 mai 2006 21:33

Encore moi,

ci-dessous dans ce forum "se former s'informer" il y a dèja pdes messages sur "devenir nourrice"

Répondre