Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance en 1 an ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philip

CAP petite enfance en 1 an ?

Message non lu par philip » 06 mai 2006 13:11

bonjour a tous

Voila je vous explique mon cas ....

J'ai 25 ans , j'ai eu mon bac pro de plasturgie ( rien a voir avec les enfants ) en 2003 et j'ai travaillé en usine pdt plusieurs année, et maintenant je veut devenir auxiliaire de puériculture...
mais pour avoir quelque base je veut d'abord faire un CAP petite enfance ..
Mais je ne veut pas passer ma vie dans les études ..

Je voulais donc savoir si c'etait possible de le passer en 1 an.

merci a tous et bon courage a vous

Philip

djess

Re: CAP petite enfance en 1 an ?

Message non lu par djess » 09 mai 2006 17:20

Salut philip , oui tu peux passer le CAP petite enfance en un an mais avec le CNED et à mon avis tu seras dispenser des épreuves générales, va sur le site du CNED tu as toutes les infos!! Sinon si tu vuex suivre une formationcompléte d'un etablissement je ne sais pas si il est possible de le faire en un an!!

A+..

philip

Re: CAP petite enfance en 1 an ?

Message non lu par philip » 12 mai 2006 14:11

Merci djess pour ton aide

je suis allé sur le site du cned et les inscritpions sont en juin 2006 alors j ai hate de m inscrire et de le décrocher...

encore merci et bonne continuation

philip

Répondre