Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structure à grenoble pour contrat d'apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

structure à grenoble pour contrat d'apprentissage

Message non lu par Céline » 16 mars 2006 07:49

bonjour,
Je souhaiterais faire un bts esf en contrat d'apprentissage à la mfr de chateauneuf sur isère. Seulement il me faudrait trouver un employeur sur grenoble (là où j'habite) mais je ne sais pas où chercher. J'aimerais trouver une MECS mais sur grenoble je n'en ai pas vu et je ne sais pas s'il y a une CESF. Ou alors en CHRS, mais je ne connais pas trop ce genre de structure. Je ne connais que le centre social et la CESF que je connais m'a dit qu'au CCAS il y avait de très fortes chances pour qu'il ne m'acceptent pas en contrat d'apprentissage, il ne voudrait pas me payer ...
Donc voilà, si vous avez d'autres idées ou si vous habitez grenoble et que vous connaissez des structures susceptibles de prendre des apprenties CESF, je vous remercierai de bien vouloir me les communiquer.

Carine

Re: structure à grenoble pour contrat d'apprentissage

Message non lu par Carine » 10 mai 2006 13:09

Moi aussi je compte faire mon BTS ESF via la mfr de chateauneuf, et je vais au rdv d'informations vendredi.
J'ai demandé par téléphone à qui s'adresser pour un employeur, et la femme m'a dit qu'il fallait demander à tout les endroits où il y avait une assistante sociale...c'est à dire quasiment partout!!!
J'ai essayé les mairies des villes alentours (j'habite en Ardèche) tous les centres sociaux, les hôpitaux, les maisons de retraite, les écoles...et j'ai déjà eu 4 appels pour des rdv la semaine prochaine! A mon avis je vais même pouvoir choisir mon employeur! Il faut y aller au culot et se présenter au lieu même , ne pas écrire!!! Pour moi ça a super bien marché.
Bon courage!

Répondre