Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Master

Message non lu par Alex » 12 mai 2006 14:00

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait un master en sciences de l'éducation, et si oui, lequel et ou ?

Merci
Alex

Sophie

Re: Master

Message non lu par Sophie » 15 mai 2006 10:50

Salut Alex,

Je suis actuellement en Master I Sciences de l'éduc, mention "Education, Mutations, Formation" à Caen.
Tu coisis 2 élèments optionnels parmi les 3 suivants:
-Mutations sociales, identités professionnelles et formation (axé sur les approches historique, socio, ethno, ...)
-Actions pédagogiques alternatives et nouvelles citoyennetés (l'éducation populaire comme centre de gravité)
-Clinique de l'enfance, professionnels de l'éducation et pratiques de l'enfance (3 thèmes: sexualité et éducation, éducation et suppléance, et médicalisation de l'enfance).

Je sais qu'il en existe aussi à Rouen, Nantes, Tours et Paris (pour la région ouest tout du moins) et peut-être ailleurs mais que chaque fac a une "dominante" différente.

Bye

Répondre