Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa au BTS ESF
-
julie
Re: prépa au BTS ESF
Salut clo !
moi aussi je passe mon bac' STT cette année...j'ai fait des demandes pour le
BTS ESF et j'ai aussi
été refusé dans un BTS ESF de Marseille et ils m'ont eux aussi proposé une
classe prépa (à La cadenelle à Marseille...).
Surtout, ne te décourage pas...si tu as vraiment la motivation pour entrer
dans cette section, tu y arriveras et puis, si tu n'y entres pas cette
année, c'est que ça ne sera pas le bon moment...tu rentreras l'année
prochaine.
Et puis, bcp de STT ont réussit à avoir le BTS ESF... il faut se dire que ça
n'est pas parcequ'on à pas suivit de bio ni de physique pendant deux ans
qu'on est plus nulle qu'un autre ou qu'on a pas le droit de suivre cette
formation...tout s'apprend.
Bonne chance pour la suite !
julie
moi aussi je passe mon bac' STT cette année...j'ai fait des demandes pour le
BTS ESF et j'ai aussi
été refusé dans un BTS ESF de Marseille et ils m'ont eux aussi proposé une
classe prépa (à La cadenelle à Marseille...).
Surtout, ne te décourage pas...si tu as vraiment la motivation pour entrer
dans cette section, tu y arriveras et puis, si tu n'y entres pas cette
année, c'est que ça ne sera pas le bon moment...tu rentreras l'année
prochaine.
Et puis, bcp de STT ont réussit à avoir le BTS ESF... il faut se dire que ça
n'est pas parcequ'on à pas suivit de bio ni de physique pendant deux ans
qu'on est plus nulle qu'un autre ou qu'on a pas le droit de suivre cette
formation...tout s'apprend.
Bonne chance pour la suite !
julie
-
Clo
Merci pour vos précieux renseignements !!
Par hasard, est ce que cette prépa BTS ESF peut se faire à Toulouse ?!
Rennnes c'est très loin des Charentes !!!!
Merci beaucoup !
Bonne chance à vous aussi !
Clo
Par hasard, est ce que cette prépa BTS ESF peut se faire à Toulouse ?!
Rennnes c'est très loin des Charentes !!!!
Merci beaucoup !
Bonne chance à vous aussi !
Clo
-
maria
Coucou!
toulouse?
jr dais po!
je pense que faut être prête à bouger pour se lancer ds ce qu'on veut faire....
bon courage!
toulouse?
jr dais po!
je pense que faut être prête à bouger pour se lancer ds ce qu'on veut faire....
bon courage!
-
lila
Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis....est ce que le fait de venir d'une licence deuxieme année de psychologie est pénalisant pour l entrée en bts esf???
Je suis aussi animatrice et j ai fait quelques interventions dans une asso pour enfants en difficulté et j 'ai un bac Es ....Est ce que j 'ai au moins une petite chance d'être prise (même si je ne suis pas une 100% scientifique...)
Et perconnellement, je pense qu ils favorisent l entrée au bac sms car ils ont une connaissance du secteur sanitaire et social.....
Voila ...merci de votre attention
bisous
Je souhaite avoir vos avis....est ce que le fait de venir d'une licence deuxieme année de psychologie est pénalisant pour l entrée en bts esf???
Je suis aussi animatrice et j ai fait quelques interventions dans une asso pour enfants en difficulté et j 'ai un bac Es ....Est ce que j 'ai au moins une petite chance d'être prise (même si je ne suis pas une 100% scientifique...)
Et perconnellement, je pense qu ils favorisent l entrée au bac sms car ils ont une connaissance du secteur sanitaire et social.....
Voila ...merci de votre attention
bisous
-
Virginie
bonjour je suis salariée depuis 5ans dans une entreprise de telecommunication(donc rien a voir) mais j'aimerais passer le bts esf cela fais 6ans que j'ai quitté le lycée avec un bac stt. je suis tres motivée donc les cours ne me font pas peur par contre je recherche des bouquins pour le concours d'entrée mais je n'arrive pas a trouver quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance et bon courage a tous!
merci d'avance et bon courage a tous!
-
cindy
Bonjour lila, je ne veux pas mettre "la charue avant les boeufs" comme le dit le proverbe mais je pense que tu as de grandes chances d'être prise pour le bts esf. Tu ne seras pas pénalisée pour avoir fait de la psycho puisque nous avons des cours de psycho. De plus ils ne prennent pas uniquement des personnes issues d'un bac sms ou S. Dans notre classe nous étions nombreuses à avoir un bac ES.
De plus tu as de l'expérience en terme d'animation et peut-être uhne expérience associative. Beaucoup n'ont pas la moitié de ton expérience lorsqu'elles entrent en école.
Après c'est aussi a toi de valoriser tes expériences et de justifier tes choix.
Certes il y a des matières scientifiques mais pas seulement! les sms étaient avantagées pour les matières scientifiques (bio, physique, chimie) ms les ES étaient avantagées pour les cours d'économie-gestion, pour la rédaction des devoirs SIVQ, pour la socio... Chaque filière avait sa spécialité après c'est a toi de bosser pour corriger tes lacunes.
Bonne chance pour ton entrée au BTS ESF mais je ne me fais pas trop de souvis pour toi.
De plus tu as de l'expérience en terme d'animation et peut-être uhne expérience associative. Beaucoup n'ont pas la moitié de ton expérience lorsqu'elles entrent en école.
Après c'est aussi a toi de valoriser tes expériences et de justifier tes choix.
Certes il y a des matières scientifiques mais pas seulement! les sms étaient avantagées pour les matières scientifiques (bio, physique, chimie) ms les ES étaient avantagées pour les cours d'économie-gestion, pour la rédaction des devoirs SIVQ, pour la socio... Chaque filière avait sa spécialité après c'est a toi de bosser pour corriger tes lacunes.
Bonne chance pour ton entrée au BTS ESF mais je ne me fais pas trop de souvis pour toi.
-
lisa
Bonjour Cindy,
ma fille est en terminale ES et souhaite faire le BTS ESF, j'aimerai savoir combien d'heures de physiques il y a. Elle appréhende car elle ne fait plus de physique ni de biologie.
merci de me répondre
ma fille est en terminale ES et souhaite faire le BTS ESF, j'aimerai savoir combien d'heures de physiques il y a. Elle appréhende car elle ne fait plus de physique ni de biologie.
merci de me répondre
-
Cindy
Bonjour Lisa,
Pour répondre à ta question:
-physique-chimie:
1ère année: 3.5H
2ème année: 1.5H
-Bilogie appliquée-santé:
1ère année: 3H
2ème année: 3.5H
Quand on vient d'un bac ES ces matières ne sont vraiment pas évidentes mais si ta fille se retrouve dans une bonne promo elle pourra soliciter l'aide de ses collègues.
Moi aussi quand je suis rentrée en BTS j'appréhendais mais il faut essayer de se soutenir et de travailler en groupe pour essayer d'avancer. Je pense que c'est l'une des meilleurs méthodes pour comprendre les cours.
Je lui souhaite bonne chance pour sa future entrée en BTS ESF.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Pour répondre à ta question:
-physique-chimie:
1ère année: 3.5H
2ème année: 1.5H
-Bilogie appliquée-santé:
1ère année: 3H
2ème année: 3.5H
Quand on vient d'un bac ES ces matières ne sont vraiment pas évidentes mais si ta fille se retrouve dans une bonne promo elle pourra soliciter l'aide de ses collègues.
Moi aussi quand je suis rentrée en BTS j'appréhendais mais il faut essayer de se soutenir et de travailler en groupe pour essayer d'avancer. Je pense que c'est l'une des meilleurs méthodes pour comprendre les cours.
Je lui souhaite bonne chance pour sa future entrée en BTS ESF.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
-
katia
slt,je fé actuellemt le bts esf,ds ma classe lé fille vienne de ts bac différen,il fo juste s'accroché ds lé matiére scientifique mé c pr tt le monde,méme les bac sms,d'ou kon vienne on é avantagé par notre bac car lé matiére st nombreuse et diverse.Méme en ayant fé de la fac ya pa de souci,g fé un an de psychologie a la fac et g kan méme été prise.il fo y croire et en vouloir.
bisous
bisous