Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

financement formation?

Message non lu par céline » 15 mai 2006 21:38

bonjour,

je suis actuellement en cdi(dans une grande surface donc rien à voir avec le domaine social)! et je viens d apprendre que j'etais admise en formation de monitrice educatrice au cfpes d'aubervilliers, je voulais savoir si il existait des aides pour pouvoir financer cette formation qui s'élève à 1400 euros...ma démission va t'elle me priver des droits à l 'allocation au chomage ? Je vais avoir 25 ans en novembre vais je pouvoir pretendre au rmi ?
Je n'ai malheureusment pas droit aux bourses existe t'il d'autres aides ?
Si quelqu'un peux me renseigner...merci

christelle

Re: financement formation?

Message non lu par christelle » 15 mai 2006 23:45

salut celine
j'ai bien lu ton petit message je vais essaye de repondre à tes questions 1er si tu demissionnes tu ne toucheras pas d'indemnites chomage mais tu peux passer en commission et expliquer pourquoi tu as demissionne car si ta demission est justifiee tu pourras y pretendre au bout de 3 mois sinon tu peux egalement faire une demande aupres du fongecif pour un conge individuel de formation, je t'explique tu restes salariee pendant le temps de ta formation ton employeur doit te payer ton salaire, ne peut te remplacer, ton poste sera toujours libre à la fin de ta formation et l'employeur se fait rembourser tous les mois par le fongecif il ne peut pas refuser c'est un droit....
j'espere t'avoir eclaire

céline

Re: financement formation?

Message non lu par céline » 16 mai 2006 09:25

bonjour Christelle

Merci d avoir pris un peu de tps pr me repondre.
Cependant ta reponse me questionne et je voulais savoir si je demissionne a qui dois je justifier mon depart aupres de mon employeur, des assedic? comment se passe cette commission?
Pr la demande fongecif j'en ai entendu parlé mais dans la mesure où mon emploi n'a rien a voir avec ma formation on m'a dit qu'il n'etait pas evident que mon employeur accepte un congé individuel de formation...en plus cela m'engage t'il a reprendre mon emploi a mon retour de formation ?
merci encore ;)

Répondre