Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation caf,un peu d'aide svp

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milie62

lettre motivation caf,un peu d'aide svp

Message non lu par milie62 » 15 mai 2006 18:10

Bah voilà!!Tout est dans le titre!

Je suis pour le moment encore étudiante en licence.J'arrête mes études à la fac après ça!
Je suis complètement paumée!J'ai envie de bosser,marre des études qui ne mènent nulle part!

Je suis timide,et je manque de confiance en moi...croyez-vous que ça soit un frein?J'ai peur de mon ombre....enfin j'exagère un peu.Ma mère me dit que j'arriverai bien à bosser! (si je ne veux pas parler ni voir du monde,autant bosser à l'usine,et ça NON!!)

Pour mon manque de confiance en moi,et bien....je me sens nulle,et incapable!Mais comme on me dit,avec l'expérience,l'habitude....la timidité s'estompe!

Malgré ça,(enfin ptet pas malgré!)je suis sérieuse,prefectionniste(donc rigoureuse),je veux aider/renseigner les gens du mieux que je peux!!...le problème c'est la timidité de merde!!! ça me gâche la vie ! J'ai 24ans quand même!Envie de bosser,faire ma vie!Là je vis chez mes parents,et dans pas longtemps j'irais pointer au chômage car pas de formation spécifique!(merci la fac!).....si j'arrive à avoir un job comme AE ça sera bien (pour dépanner)...(j'aime ,enfin ça ne me rebute pas,l'administratif,remplir des dossiers,trier,s'occuper des pbs des gens...)

Enfin vous pensez que ça ira??

Bon...revenons en à mon sujet: qui peut me donner l'accroche de la lettre....parce que là...je sais pas trop quoi mettre en fait pour commencer.CE que je dois demander....j'aimerais l'envoyer cette semaine(sait on jamais,si je peux bosser au courrier pendant l'été)......

Mélie

Re: lettre motivation caf,un peu d'aide svp

Message non lu par Mélie » 22 mai 2006 02:13

Bonjour Milie,

Une lettre de motiv, c'est toujours la galère etle + dur c'est l'acroche évidemment. Ils ont des modéles sur le site de l'ANPE, tu peux aussi rencontrer un conseiller et participer à un atelier. Si tu es motivée ça peut être interressant. Et c'est toujours un début.

Concernant ta timidité, l'avantage c'est que tu es lucide, c'est déjà ça. Tu sais que tu n'as pas le choix et si tu veux bosser ça peut te servir de moteur pour combattre ça.
Aprés, je ne suis pas psy,mais peut-être qu'un peu de théâtre t'obligerais à te faire violence.

Et puis tente un maximum d'entretiens, même si tu te plantes au début et même pour des boulots qui ne te passionnent pas vraiment, ça te donnera de l'expérience. Dis toi bien que si toi tu cherches un boulot, les recruteurs cherchent aussi quelqu'un. Ils sont autant en demande que toi.Ils ontle choix des candidats,toi tu as le choix des offres (même si le boulot ne court pas trop les rues).

Tu dis non à l'usine,pourquoi ?On ne te demande pas d'y passer ta vie.
Pour un boulot d'été, ça dépanne et ça te permettra d'être confrontée à la vie active sans que ça implique vraiment ta carrière professionnelle.
ça ne peut t'apporter qu'un peu d'expérience dans le domaine des relations professionnelles et te permettre de prendre doucement confiance en toi pour ensuite préciser ton projet.

Bon courage

elo

Message non lu par elo » 22 mai 2006 10:14

Salut milie!
J'ai l'impression que c moi qui ai écrit ce message! c'est fou.
Dailleurs j'en avait écrit un il ya environ 6 mois sur ce site très ressemblant.
Donc le manque de confiance, l'impression d'être nulle je connais. Moi aussi je me dis timide mais je ne sais pas si c vraiment ça. Parce que j'aime le contact, j'arrive à parler aux inconnus, j'aime rendre service mais comme toi ce qui me bloque c que je me dis EST CE QUE JE SERAIS CAPABLE??
La Caf j'ai essayé d'envoyer un courrier aussi. Négatif.
Ah g oublié moi aussi j'ai une licence et je vais m'arrêter là. Donc moi aussi je vais allé pointer à l'anpe mais g les boules. Je pensais reprendre une formation qualifiante mais g pas trop d'idée.
La galère!!! Mais surtt ne jamais perdre espoir.
Si tu souhaites qu'on échange nos pb tu me le dis.
Ciao

Magrath

Message non lu par Magrath » 22 mai 2006 23:05

Bonjour Milie62,

Comme c'est l'anpe qui recolte les candidatures, il se peut que tu ne sois pas forcément obligée de faire une lettre de motivation.

Je sais qu'il y en a qui sont en train de postuler et qu'ils ont eu q'un formulaire à remplir (enfin, il me semble, je ne suis pas vraiment sure). Ca vaut peut être le coup que tu te renseignes. Ca t'éviteras peut être l'engoisse de la page blanche pour plutôt lister tes motivations que tu devras ressortir lors d'un entretien.

Bon courage

Répondre