Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane3144

financement formation

Message non lu par morgane3144 » 14 mai 2006 11:44

Je suis prise pour suivre une formation a la rentree de septembre en intervention sociale. Mon seul souci est que les frais de scolarité s'elevent a 3900 euros.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait si je peux obtenir le financement de ces frais . je suis assistante d'education depuis 3 ans et mon contrat se termine au 31 aout 2006. merci par avance

lalabulle

Re: financement formation

Message non lu par lalabulle » 14 mai 2006 18:34

Bonjour,

Pour ce qui est du financement des frais de scolarité, je ne pourrais pas te renseigner, par contre, sache que tu auras droit aux indemmnités Assédic à la fin de ton contrat, pendant 23 mois, ce qui te permettra de ne pas rester sans revenus pendant ta formation. Tu peux voir aussi du côté du conseil général qui octroit une bourse aux personnes en formation.
Pour les frais de scolarité, tu peux négocier avec l'école pour un paiement échelonné sur l'année.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu!
;)

marie

Message non lu par marie » 14 mai 2006 21:03

je ne suis pas sure qu'elle ait droit aux assédics, moi en tant qu'AE avec fonction d'AVS je n'y ait pas droit si je ne renouvelle pas mon contrat c'est considéré comme une démission

morgane3145

Message non lu par morgane3145 » 16 mai 2006 11:13

je vous remercie pour vos reponses. Je ne demissionne pas mais j'arrive en fin de contrat donc théoriquement j'ai droit aux assedic.
Quelqu'un d'autre aurait il une idee pour les frais de scolarité que je ne peux vraiment pas me payer. merci

JD

Message non lu par JD » 16 mai 2006 18:48

Pour Magrath:

Tu dis que quand tu as été en formation, tu as commencé en niveau 2....donc un niveau inférieur a celui de technicien conseil qui est en 3 je crois savoir!!

Est ce que cela vaut pour tous les métiers: je suis pris en entretien pour un poste classé 5A. cela veut il dire que je comencerais en formation en niveau 4??

Merci pour ta réponse!

samantha

Message non lu par samantha » 23 mai 2006 20:30

Je n, crois pas que l'on ai droit aux ASSEDICS si l'on entre en formation car nous ne sommes plus considéré comme chomeur mais comme étudiant.
Si ????

marie

Message non lu par marie » 23 mai 2006 22:42

samantha, cest au cas par cas mais c'est possible

aticot

Message non lu par aticot » 24 mai 2006 08:10

bonjour
et si c'est possible d'avoir d'allocation ASSEDIC en formation. En effet, si vous avez suffissament travaillé pour ouvrir des droits vous avez une rémunération pendant la durée à laquelle vous avez droit et parfois elle prolongée jusqu'à la fin de la formation. Je connais quelqu'un qui y avait droit 7 mois mais elle a bénéficié de l'allocation fin de ormation et donc au total elle a eu l'alloc pendant 17 mois; ce n'est pas forcémént un montant énorme mais ça peut aider à joindre les deux bouts.
J'espère vousavoir aidé

juju56

Message non lu par juju56 » 24 mai 2006 10:08

Bonjour,
Normalement toute fin de CDD ouvre des droits aux assedic, que ce soit le choix de l'employeur ou du salarié, sinon tu peux demander au conseil régional le chèque formation.Bon courage

Répondre